L'Atelier des caprices, un "voyage initiatique gourmand"

Cellettes (41) Le restaurant propose des burgers revisités et une petite restauration à base de produits régionaux.

Publié le 16 octobre 2015 à 16:30


À Cellettes (Loir-et-Cher), Christelle Cruchon, ancienne professionnelle de l'hôtellerie formée dans le groupe Barrière, et sa mère, Geneviève Hermelin, ont ouvert en 2014 une épicerie gourmande. "Nous ne commercialisons que des produits régionaux, mais nous avons vite compris, explique Christelle Cruchon, qu'il y avait une suite évidente en ouvrant un restaurant." C'est ainsi qu'en juin, l'ancienne boucherie est devenue l'Atelier des caprices, avec la même envie de proposer des produits du terroir à travers un "voyage initiatique gourmand".

Au début, le restaurant - qui accueille aussi des expositions d'artistes ou d'artisans - voulait proposer une restauration rapide à base de "burgers revisités" qui sont toujours proposés à 6,90 €. L'Atelier voulait notamment populariser la recette d'un artisan avec un produit à base de poulet à mi-chemin entre burger et croque monsieur. "Mais il nous les livrait sous cellophane, regrette la cogérante. Ce n'est pas notre philosophie qui est de travailler à base de produits frais."

Davantage de plats familiaux

Place donc aux burgers maison, alors que dans le même temps, la clientèle évoluait "en demandant plus de plats familiaux traditionnels préparée par le chef Patrick Grandin que de burgers". L'Atelier poursuit donc avec ce double savoir-faire et mise sur les touristes de passage dans les chambres d'hôte avec qui des partenariats ont été noués. De même, des accords vont être passés avec des agences réceptives pour accueillir de petits groupes de touristes. Ils continueront d'ailleurs à êtres accueillis cet hiver alors que le restaurant sera fermé aux individuels, "le temps de préparer une seconde saison et de se ressourcer".

Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

21 - BEAUNE

Le Belena (Beaune) recherche pour compléter son équipe chef de rang, serveur pour la saison, 2 jours de repos consécutifs. horaires de coupure.

Posté le 23 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Groupe de restauration indépendant, recherche Second de Cuisine, Un CDD d'une durée minimum de 6 mois ou un CDI sont proposés. Répartition horaire basée sur 3 continues 2 coupures, salaire en fonction de l'expérience. Gestionnaire et manager, à vos candidatures: recrutement.tourdetable@gmail.com

Posté le 23 mai 2024

Chef de partie H/F

94 - RUNGIS

Restaurant bistronomique Rungis ville (94) La Grange des Halles - Bib gourmand Michelin Recherche chef de partie sérieux et motivé Salaire selon expérience Repos Dimanche et Lundi Contacter Gilbert MARCEL au 06 18 28 39 80 envoyer votre cv à : lagrangedeshalles@hotmail.com

Posté le 23 mai 2024