L'activité touristique a été bonne en novembre en Ile de France

Le Baromètre de l'activité touristique Paris Région vient d'être publié. A retenir.

Publié le 12 décembre 2017 à 14:49

Le bilan

"Les nombreux salons professionnels et grand public du mois de novembre (Batimat, Paris Games Week…) ont dynamisé l'activité touristique. Ainsi, 70% des professionnels interrogés qualifient de « bonne » leur activité et près des deux tiers d'entre eux (66%) l'estiment en hausse par rapport à l'année dernière. Les Britanniques, les Espagnols, les Allemands, les Italiens et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. L'état des réservations pour décembre 2017 est qualifié de bon voire très bon par 47% des professionnels interrogés, de moyen par 43% et de mauvais voire très mauvais par 10%. À moyen terme, 54% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 41% une stabilisation et 5% une dégradation."

Les tendances pour les Hôtels et Hôtels Restaurants

Activité du mois : 70% des hôteliers interrogés qualifient de bonne leur activité du mois de novembre, 29% de moyenne et 1% de mauvaise.
u mois de novembre, 29% de moyenne et 1% de mauvaise.
Par rapport à l'année 2016, la clientèle française est en hausse (pour 58%) tout comme la clientèle internationale (pour 61%).Par rapport au mois précédent (octobre 2017), la clientèle française est stable
(pour 50%) de même que la clientèle internationale (pour 51%).
L'état des réservations pour le mois de décembre 2017 est qualifié de  moyen par 46% des professionnels interrogés, de bon voire très bon par 43% et de mauvais voire très mauvais par 11%. L'état des réservations pour le mois de décembre 2017 est qualifié de moyen
par 75% des professionnels interrogés et de bon par 25%.

L'impact des événements professionnels sur l'activité

Pour les Hôtels :
63% des professionnels estiment que l'activité générée par les événements professionnels du mois de novembre est bonne.
12% du CA est généré par l'organisation d'événements professionnels.
85% de la clientèle venue pour les événements professionnels est française.
Par rapport à l'année 2016 : la clientèle française est stable (pour 51%) de même que la clientèle internationale (pour 73%).
L'état des réservations est qualifié de moyen par 47% des professionnels interrogés, de bon voire très bon par 33% et de mauvais voire très mauvais par 20%.

Pour les Restaurants :
65% des professionnels estiment que l'activité générée par les évènements professionnels du mois de novembre est bonne.
19% du CA est généré par l'organisation d'évènements professionnels.
90% de la clientèle venue pour les évènements professionnels est française.
Par rapport à l'année 2016 : la clientèle française est en hausse (pour 64%) alors que la clientèle internationale est stable (pour 64%).
L'état des réservations est qualifié de bon voire très bon par 65% des professionnels interrogés, de moyen par 29% et de très mauvais par 6%.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Gouvernante Générale H/F

14 - HONFLEUR

Une 'Collection' unique à Honfleur à deux heures de Paris.La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délicatesse de nos saisons

Posté le 30 mai 2024

Chef de partie H/F

56 - ST AVE

LE PRESSOIR St Avé, près de Vannes, 1* Michelin, cherche 1 chef de partie cuisine et 1 chef de partie pâtisserie. Exp. exigée. Poste évolutif, à pourvoir rapidement. Contrat saisonnier ou CDI. 2,5j de repos consécutifs toute l'année, 6 sem de congé/ an, salaire motivant. Envoyer CV à direction@l

Posté le 30 mai 2024

Responsable de salle H/F

92 - SURESNES

Notre restaurant Aqua à Suresnes cherche un Manager de restaurant expermienté: -Supervision quotidienne et gestion des réservations -Optimisation du CA et du service -Encadrement de l'équipe et gestion des plannings -Suivi des finances et des commandes Passionné(e) et engagé(e) rejoignez nous

Posté le 29 mai 2024