Franc succès pour CHR Expo et métiers de bouche

La Teste-de-Buch (33) Des exposants ravis et des visiteurs conquis. Du 5 au 7 octobre, le parc des expositions du bassin d'Arcachon a accueilli près de 7 000 visiteurs.

Publié le 09 octobre 2014 à 11:41

Du 5 au 7 octobre, le parc des expositions du bassin d'Arcachon (La Teste-de-Buch, 33) a accueilli le salon CHR Expo et métiers de bouche. Cette huitième édition a confirmé l'engouement pour ce salon de proximité qui, a chaque fois, garde le meilleur des précédentes. Tel ce buffet du midi gratuit piloté par le lycée hôtelier de Talence. En salle et en cuisine, 65 élèves en classe de bac pro, quatre professeurs et le chef de travaux Didier Lasserre pour préparer et servir plus de 1 600 couverts par jour.

De leur côté, les exposants se sont montrés ravis. "Nous sommes venus l'an dernier pour la première fois, et nous n'avons pas hésité à revenir cette année, confiait Bruno Marin, du groupe PLG Sud-Ouest. Même avis sur le stand Promocash : "Nous possédons deux entrepôts en Gironde, à Bordeaux et à Libourne. Mais jusqu'à présent, la politique du groupe n'était pas d'exposer la marque. C'est un salon qui, question tarifaire, est très bien placé et, côté convivialité, gagne à être connu."

Les visiteurs appâtés par le quartier de la pêche

De la pêche à la transformation, l'espace sur 100 m² animé par l'ensemble de filière pêche et mer du bassin d'Arcachon a rencontré un franc succès. Les démonstrations culinaires de Didier Bouzats, formateur cuisine au CFA Cobas-Bassin Formation, ont bluffé le public, notamment ses huîtres cuisinées à la Trappe Dubbel, une bière trappiste brassée aux Pays-Bas. Bancs de poissons impressionnants, espaces pédagogiques bien nourris, fiches de recettes pour petits et grands, rien ne manquait. Pas même les nouveaux produits à goûter comme la mousseline de crevettes et les rillettes d'huîtres proposées en bocal par le cuisinier Marc Le Guiel.

Très apprécié aussi, le show cooking au féminin orchestré par Éric Faget, au titre de l'Association des cuisiniers de collectivités territoriales de Gironde (Accot). Trois tandems féminins ont démontré leur talent : Chloé Duchêne, 24 ans, bac pro charcuterie-traiteur, engagée chez Villacreces Traiteur à Cestas (33), associée à Anne-Marie Sallenave, Création Culinaire ; Stéphanie Bottreau, de Cook N'Tinem, et Fatou Sow, chef à domicile ; et un duo inédit du lycée de Montaigne à Bordeaux : l'intendante Sophie Biasutti, coachée par le chef Dominique Lamothe. La dernière équipe se composait de deux hommes : Franck Cadoret, lycée de Navarre (64), et Olivier Guinet, lycée de Nérac (47), qui avaient revêtu une perruque pour faire illusion. Solidaire, Éric Faget avait à son tour adopté une chevelure rose fuchsia.


Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - AMBRONAY

Le pressoir Cuisine Bistronomique situé à Ambronay (01) 1 seul Menu : 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la carte, dans un cadre atypique et unique avec une cuisine Bistronomique de qualité, www.lepressoir01.fr Menu Bistronomique avec 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la c

Posté le 31 mai 2024

Chef de cuisine H/F

22 - MONCONTOUR

Le rôle du chef de cuisine par sa fonction de pilotage de la production culinaire contribue à la transformation domiciliaire engagée à l'échelle de la structure, à ce titre il recherche en lien avec le responsable hôtelier et les personnes accompagnées les modalités d'évolutions de l'organisation et

Posté le 31 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Rosny-sous-Bois, recherche DIRECTEUR(TRICE) cadre forfait jour, 2 jours repos consécutifs. Salaire selon profil.: CV: f.sahli@carditovillage.com No.159P2698

Posté le 31 mai 2024