Benjamin Bouleau de l'Infa Gouvieux remporte le Trophée des Jeunes Cuisiniers des Hauts de France

Compiègne (02)

Publié le 11 février 2019 à 08:26

Pour la 29ème édition, le Trophée des Jeunes Cuisiniers des Hauts de France a vu 11 jeunes candidats et leurs commis venus des quatre coins de la région s'affronter au Lycée Charles-de-Gaulle de Compiègne.

Les établissements en lice 

Lycée Charles de Gaulle de Compiègne, Lycée Saint-Luc de Cambrai, lycée Henri Senez de Hénin-Beaumont, lycée Notre-Dame-La-Providence d’Orchies, CFA de Laon, Infa Gouvieux, lycée du Marquenterre de Rue, lycée Saint-Joseph de Château-Thierry, lycée Colard Noêl de Saint-Quentin, lycée Roberval de Breui-le-Vert.

Les épreuves :

Cette année, il fallait réaliser une recette originale à base uniquement de produits végétaux. Pour le plat, ingrédient était le porc. Un cochon dit « d'Antan », élevé sur paille, et nourri aux céréales cultivées sur place, agréé « Terroir Haut de France ».

Après délibération par un jury de professionnels et de partenaires les candidats sont départagés

Le palmarès :

1er : Benjamin Bouleau de l’Infa Gouvieux (60)

2ème : Huseyin Ozelden, du Lycée Charles-de-Gaulle de Compiègne (60)

3ème Rémi Martin du lycée Colard Noël de Saint-Quentin (02)

trophée

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024