À Montpellier, Alter Ego transforme l'essai

Le restaurant est le plus grand ouvert depuis un an dans la ville, avec ses 100 couverts et 12 salariés. Il a été créé par Angélique et Romain Salamone, du restaurant Sensation, et le rugbyman Benoît Paillaugue.

Publié le 14 janvier 2019 à 12:16

Deux ans après leur première rencontre, Benoît Paillaugue, Angélique et Romain Salamone ont ouvert début décembre Alter Ego à Montpellier (Hérault). Formé à l’école Pourcel, Romain Salamone incarne la nouvelle génération des chefs occitans. Depuis 2009, il œuvre dans son restaurant Sensation, avec son épouse Angélique, sereine gestionnaire d’équipe et d’entreprise. Benoît Paillaugue, rugbyman au Montpellier Hérault Rugby depuis dix ans, a grandi dans la solide tradition de gastronomie du Sud-Ouest. Trois trentenaires, jeunes parents, passionnés par leur travail, et avec un sens du collectif, qui ont donc décidé de s’associer pour créer un restaurant convivial, pour les tablées de copains et les familles avec enfants, travaillant les produits locaux de qualité avec des prix à partir de 24 € le midi et 32 € le soir.

Spacieux, contemporain, convivial

Dans le quartier de l’avenue de la Mer, qui aligne les immeubles griffés d’architecte et les concepts attirants, tel Terminal#1# des frères Pourcel et le Marché du Lez, ils ont trouvé un local au bord du bassin de port Marianne. Le lieu brut est bien plus grand que leur projet initial, avec 400 m² sur deux étages pour 100 places assises et une grande terrasse, ce qui en fait le plus grand restaurant ouvert dans l’agglomération en 2018. La mezzanine permet des privatisations.

Christian Collot, qui a signé plusieurs établissements Pourcel, a conçu un décor naturel et végétal autour d’une cuisine ouverte. Benoît Paillaugue, qui a choisi les arts de la table, continue de s’impliquer dans sa carrière sportive. Romain Salamone conçoit la carte avec certains de ses plats signatures, et Angélique s’occupe du recrutement. Pour une qualité de vie et de travail, les deux restaurants ferment dimanche et lundi et chacun fonctionne avec un chef exécutif, un chef de salle et une équipe (au total 12 personnes à Alter Ego et 5 à Sensation). Angélique et Romain Salamone vont se partager entre leurs deux établissements. Jusqu’à la dernière minute, tous ont joué collectif pour ouvrir en décembre, comme annoncé.

#Monpellier#AlterEgo #RomainSalamone# #AngéliqueSalamone# #restaurantSensation# #Benoit# Paillaugue 


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Luxembourg

LE GROUPE 'LES ESPACES SAVEURS ' RECHERCHE POUR SON RESTAURANT 'LE PETIT BISTRO' A LUXEMBOURG-VILLE, CHEF DE PARTIE H/F, COMMIS DE CUISINE H/F, CHEF DE RANG H/F. RESTAURANT FERME LUNDI ET MARDI, POSSIBILITE DE LOGEMENT, SALAIRE SELON COMPETENCES.

Posté le 06 juin 2024

Chef de cuisine H/F

64 - BIDART

Nous recherchons pour le restaurant LE BLUE CARGO à Bidart, un/e Chef Tapas afin de rejoindre l'équipe de Cuisine pour cette saison d'été. En tant que Chef Tapas, vous serez responsable du service Tapas, de la création et de la préparation de notre menu. Responsabilités : - Préparer et cuisin

Posté le 06 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

22 - LAMBALLE ARMOR

L'hôtel restaurant ' Les Caps ' situé à Lamballe dans les Côtes d'Armor recherche pour compléter son équipe sa/son Second/e de cuisine. Clientèle affaire et habitués – environ 100 couverts le midi et 50 le soir. Restauration de type bistronomique élaborée à base de produits frais. Repos tous les

Posté le 06 juin 2024