L'Hôtellerie Restauration No 3790

9 20 janvier 2023 - N° 3790 L’Hôtellerie Restauration Popeyes ouvrira son premier restaurant en France le 1er février PARIS La chaîne d’origine américaine, propriété du groupe canadien Restaurant Brands International, compte plus de 3 900 établissements sur tous les continents. Elle vise un développement rapide dans l’Hexagone. Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR573230 Nadine Lemoine POULE-ET-TOQUE_ENGAGEMENT_260x120_SIRHA.indd 1 30/11/2022 12:33 © DR “Nous avons de fortes ambitions pour Popeyes en France, avec un objectif d’ouvrir 350 restaurants sur les dix prochaines années, principalement en franchise”, annonce le groupe de restauration Napaqaro, propriétaire de Buffalo Grill et Courtepaille, qui détient la master franchise Popeyes pour la France. C’est en lieu et place du Buffalo Grill du boulevard Denain, en face de la Gare du Nord à Paris, que le tout premier restaurant français sous enseigne Popeyes Louisiana Kitchen ouvrira ses portes, le 1er février prochain. La chaîne, principal concurrent de KFC, indique que tous ses produits seront confectionnés à partir de poulet frais 100 % français. “Nos filets de poulet sont marinés pendant 12 heures dans un mélange d’épices cajun, avant d’être enrobés et panés à la main en restaurant.” On retrouvera le Chicken Sandwich Popeyes, un burger au poulet frit, mais le groupe français a prévu quelques aménagements comme le cantal qui remplacera le cheddar dans le Chicken Sandwich Deluxe ou encore un burger végétarien à base de haricots rouges, le Red Bean Burger. Napaqaro va ouvrir immédiatement Popeyes au click and collect et à la livraison via Deliveroo. Il entend développer la chaîne rapidement, avec une vingtaine d’ouvertures dans les grandes villes d’ici la fin de l’année en restaurant ou en dark kitchens. Popeyes, qui a fêté son demi-siècle l’an dernier, doit gagner en notoriété en France et convaincre les potentiels franchisés. Popeyes vise un développement rapide avec une vingtaine d’ouverture en un an. Le groupe Accor déploie sa nouvelle organisation Annoncée en juillet dernier, l’organisation d’Accor en deux entités distinctes se précise. Celle-ci a pour ambition d’accélérer la croissance du groupe hôtelier et de mieux répondre aux évolutions du marché. La division Premium, milieu de gamme & économique, dirigée par Jean-Jacques Morin, regroupe notamment les enseignes ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman. Elle sera structurée autour de quatre grandes régions et pilotée par le comité exécutif suivant : Thomas Dubaere, DG Amériques ; Patrick Mendes, DG Europe & Afrique du Nord, Duncan O’Rourke, DG MoyenOrient, Afrique, Turquie & Asie- Pacifique ; et Gary Rosen, DG Grande Chine. La deuxième division, Luxe & Lifestyle, sera structurée autour de quatre collections de marques, sous la direction de Sébastien Bazin : Raffles & Orient Express, dirigée par Omer Acar (lire p. 18) ; Fairmont, dirigée par Mark Willis ; Sofitel, MGallery & Emblems, dirigée par Maud Bailly ; et Ennismore, codirigée par Gaurav Bhushan. Le segment lifestyle est celui qui se développe le plus rapidement actuellement, porté par la joint-venture avec Ennismore. Afin de garantir la cohérence entre ces deux entités, un comité de direction groupe, présidé par Sébastien Bazin, a été créé.

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