L'Hôtellerie Restauration No 3760

L’ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE POUR VOTRE REPRISE 300EXPOSANTS 3000 PLACES DE PARKING 5SECTEURS D’ACTIVITÉS RÉPARTIS SUR 3 HALLS 16000m2 DE SURFACE D’EXPOSITION 1reÉDITION AU MEETT e 7édition Téléchargez votre invitation gratuite sur avec votre code HR22 Jean-Luc Naret (The Set Collection) : “À nous de créer les standards de demain ” L’Hôtellerie Restauration : Il existe déjà de nombreux groupes hôteliers. Pourquoi en créer un nouveau ? Jean-Luc Naret : Il existe en effet un grand nombre de marques hôtelières qui pour la plupart appartiennent à de grands groupes hôteliers. Accor en possède une soixantaine, Marriott deux fois plus. Les clients et les propriétaires se perdent dans cette multitude de marques et ont besoin de repères plus clairs. Notre marque The Set Collection a été créée par les quatre hôtels fondateurs de la marque Set Hotels : le Lutetia à Paris, le Cafe Royal à Londres, le Conservatorium à Amsterdam et Mamilla à Jérusalem. Chacun de ces établissements est reconnu comme faisant partie des fleurons de l’hôtellerie de luxe, l’un des leaders de leur marché. Par exemple, le Lutetia est le seul palace situé rive gauche à Paris. En créant The Set Collection, nous avons voulu nous adresser aux propriétaires d’hôtels qui cherchent une alternative à une représentation traditionnelle. Nous offrons à nos membres la possibilité de garder leur propre identité sans avoir à rejoindre une marque de management et leur offrons une offre de services à la carte tant au niveau commercial que de la représentation. Quels sont les critères pour vous rejoindre ? Les hôtels qui souhaitent rejoindre The Set Collection doivent être des établissements de luxe dans des destinations complémentaires aux nôtres, dont les propriétaires souhaitent conserver leur gestion et nous confier leur commercialisation, en intégrant le fabuleux réseau que nous avons tissé à travers le monde entier. Les hôtels faisant partie de notre collection seront les leaders indépendants sur leur destination et nous les aiderons à se positionner au niveau mondial. Nous avons déjà signé avec de nouveaux hôtels qui nous rejoindront dès le 1er janvier 2022. Notre objectif est d’avoir, au sein de notre collection, une trentaine d’hôtels la première année sur les cinq continents et un maximum de 150 dans les trois ans, avec l’objectif clair de ne pas offrir d’établissements concurrents sur une même destination. L’ancien directeur du guide Michelin (de 2003 à 2010), qui a mené une longue carrière dans l’hôtellerie de luxe, vient d’être nommé directeur exécutif du nouveau groupe hôtelier The Set Collection. Rencontre avec un passionné. Poser une question, ajouter un commentaire Romy Carrere >www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR169151 © DR © DR Jean-Luc Naret : “Il nous appartient d’investir dans ce qui fait la force de notre métier : les membres de nos équipes.” Vous avez un riche passé dans le secteur. Comment voyez-vous l’avenir de l’hôtellerie ? L’hôtellerie de luxe a toujours été ma passion et son évolution au fur et mesure des années me fascine. L’évolution de la technologie nous permet aujourd’hui de mieux anticiper les attentes de nos clients et nous donne plus de temps libre pour avoir cette Le Lutetia, à Paris, premier membre français de The Set Collection. interaction si importante pour les accueillir dans nos hôtels. Pour moi, le succès repose sur la formule suivante : S = A + 1. ‘S’ étant le succès et ‘A’ l’attente, il est important de bien connaître les attentes des clients et de pouvoir les surprendre en ajoutant cette petite touche personnelle, le + 1. Les + 1 d’hier sont devenus les standards d’aujourd’hui, à nous de créer les standards de demain et ce dans toutes les gammes d’hôtels. L’hôtellerie de luxe a évolué considérablement au fil des années, et les investissements sont de plus en plus impressionnants. Il nous appartient d’investir dans ce qui fait la force de notre métier : les membres de nos équipes. Vous êtes nécessairement au fait des problèmes d’attractivité que connaît le secteur. Quelles sont vos pistes pour y remédier ? L’hôtellerie et la restauration ont toujours connu des périodes de désaffection. Sur une promotion de 150 jeunes diplômés en hôtellerie, il en reste 100 après trois ans, et 50 après dix ans. Cette devise, qui était vraie il y a trente ans, l’est toujours autant aujourd’hui, malheureusement. Récemment, les émissions sur les chefs ont permis de trouver un grand nombre de talents. Mais même si certains pensent que la notoriété amène le succès, le ratio reste le même après dix ans. À nous de trouver des jeunes passionnés à qui nous devons donner l’envie de rester dans cette profession, qui leur donnera un plan de carrière que nulle autre industrie ne leur proposera. Il n’est pas rare de nos jours de voir des jeunes de moins de trente ans à la tête de restaurants ou d’hôtels à travers le monde. Il faut donner envie à ces jeunes de façonner l’hôtellerie de demain. Les hôtels faisant partie de notre collection seront les leaders indépendants sur leur destination et nous les aiderons à se positionner au niveau mondial.”

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