Hôtellerie
/
International
L’hôtel renforce son attractivité auprès de la
clientèle d’affaires et loisirs internationale.
Un nouveau souffle
pour le Bristol Genève
É
difié en 1898, sur les terrains des anciennes fortifications
de Genève, l’hôtel Bristol (4 étoiles supérieur) fait partie
des palaces historiques de la ville. L’établissement est
repris en 1972 par la Société d’exploitation et de gestion hôtelière
(
SEGH), qui gère également l’hôtel genevois L’Eden (3 étoiles).
Celle-ci engage dès 1981 d’importants travaux de rénovation et
de développement. L’hôtel s’est ensuite agrandi avec le rachat
de l’immeuble mitoyen, ce qui a permis de créer 30 chambres
supplémentaires, portant la capacité à 100 chambres et huit
suites et duplex. Un piano bar, un espace détente et un nouveau
restaurant, le Relais Bristol, ont été ouverts. Ce dernier est
aujourd’hui tenu par le chef
Ludovic Roy
.
Cette année, de
nouveaux travaux ont été entrepris. À la fin de l’été, l’ensemble des
chambres et suites auront été totalement rénovées.
AU CŒUR DU CENTRE HISTORIQUE
La clientèle d’affaires étant un atout fort, six salles de séminaire,
de 19 à 147 m
2
et d’une capacité de 200 personnes, renforcent
l’offre. Grâce à son expérience au sein de l’hôtellerie de luxe
à Genève,
Xavier Collange
,
arrivé il y a quelques mois à
la direction générale de la SEGH, entend poursuivre le
développement des deux établissements du groupe. Il compte
s’appuyer notamment sur la situation privilégiée du Bristol,
au cœur du centre historique de Genève, sur son caractère
d’établissement familial et ses prestations haut de gamme, pour
renforcer son attractivité auprès de la clientèle affaires et loisirs
internationale. “
Un travail très important a été entrepris par le
chef Ludovic Roy, pour que le Relais Bristol acquiert son identité
propre, et devienne un lieu très ouvert à la clientèle extérieure
.”
FLEUR TARI
Hôtel Bristol Genève
ìeì 9)ì(9ì 328O 0%2'Aì ìeì
ì )2:)
eì 0@ìBì´ ì ì
ì ì
ìe
T,¤8)0ì
6-7830
ì%ì
8ì(-æì
)2
ì
ì)8ì
*%-8
ì4%68-)ì
()7
ì4%0%')7ì
,-7836-59)7
ì
()
ì )2:)@ì
© DR