Page 55 - L'Hôtellerie Restauration No 3314

Sèche-mains à air pulsé
*
la culture du meilleur - ** Changeons pour un environnement meilleur crédits photos : gettyimages polyvalence.com
Précurseur en matière de technologie,
Mitsubishi Electric invente en 1993
le 1
er
sèche-mains à air pulsé.
Le
Jet Towel
se décline maintenant en 3 coloris
pour s’adapter à votre décoration intérieure.
Le
Jet Towel
est design, écologique et
économique
Pour en savoir plus :
JET TOWEL
*
Hall 3 stand A 40
Vos résultats sont en hausse de 5% sur les ventes réalisées
par la centrale de réservation, à fin août 2012. La
restructuration de Châteaux &Hôtels Collection vous a-t-
elle permis de mieux traverser cette année de crise ?
Nous avons essentiellement progressé sur deux marchés : celui
des loisirs de groupe, avec un chiffre d’affaires en hausse de 12 %
par rapport à l’an dernier, et celui du Mice [séminaires, congrès
et réunions d’affaires, NDLR]. Sur ce dernier segment, nous
avons multiplié par deux nos ventes avec un chiffre d’affaires
de 3 M€. Notre décision de muscler l’équipe commerciale en
donnant au créneau Mice une équipe dédiée, de lancer un
nouveau guide en septembre 2012, CHC Event, qui comporte
161
adresses spécialisées, et de créer un site web dédié ont été les
facteurs de réussite sur ce secteur.
Enfin, pour comprendre nos bons résultats par rapport aux
marchés des groupes et tour-opérateurs, nous avons multiplié
les actions sur le terrain. En 2012, pas moins de 40 missions
commerciales ont été initiées dans le secteur des loisirs de
groupes sur des marchés porteurs comme l’Amérique du Sud,
l’Australie, les États-Unis et le Japon.
Ajoutons à cela un autre facteur tout aussi important : une offre
plus claire et plus lisible qui, parce qu’elle est diversifiée et bien
positionnée, répond à la demande actuelle. Enfin, nous avons été
aidés, au plan international, par un taux de change favorable aux
Américains et, au niveau national, par une augmentation de la
clientèle française, qui a préféré rester dans l’Hexagone pour des
raisons économiques. Un seul segment reste égal aujourd’hui,
celui de la clientèle individuelle, en raison de notre difficulté à
apporter une réponse simple et rapide sur notre site. C’est tout
l’enjeu de la refonte de notre site internet. Lui seul apportera une
réponse lisible et nous permettra de gagner des parts de marché
auprès de la clientèle individuelle.
Votre réseau s’étoffe rapidement. Vous comptez 53 nouveaux
adhérents àmi-2012. Quels sont vos objectifs et à quel
moment allez-vous arrêter de recruter ?
Nous espérons compter cent nouveaux adhérents d’ici à fin
décembre. Notre réseau comporte aujourd’hui 700membres.
Mais notre objectif n’est pas de grandir de façon démesurée. Notre
enjeu principal repose sur la qualité de nos maisons et celle de
nos relations avec nos adhérents. Étant donné la diversification
Châteaux & Hôtels Collection sera présent au salon Equip’Hôtel, pavillon 3, stand B008.