Post-Covid : cinq conseils pour rouvrir un hôtel

Paris (75) Comment se réinventer en vue de la réouverture de son établissement ? Que faut-il améliorer, voire transformer ? Eléments de réponses avec Youri Sawerschel, fondateur du cabinet Creative Supply.

Publié le 28 juillet 2020 à 12:53

La réouverture d’un hôtel n’a rien de simple en cette sortie de crise sanitaire. Il faut trouver la façon d’équilibrer coûts fixes et coûts variables”, explique Youri Sawerschel. Comment s’y prendre ? Le consultant et fondateur du cabinet Creative Supply parle avant tout de rapidité et réactivité.

  1. Il faut rouvrir le plus vite possible, surtout pour les hôtels urbains. Car cela permet de maintenir le contact avec la clientèle, garder les équipes et les motiver”, détaille Youri Sawerschel.
  2. Pour le consultant, cette réouverture peut se faire progressivement : d'abord en installant une terrasse, par exemple, ou en poursuivant une formule à emporter qui a pu être instaurée durant le confinement.
  3. Quant à l’hygiène, “il faut rendre visibles toutes les actions mises en place, sans pour autant perdre de vue qu’un hôtel n’est pas un hôpital”. Il cite en référence le groupe Kempinski, qui a baptisé 'White glove services ' l’ensemble des initiatives prises post-Covid. Ainsi, chaque salarié du groupe hôtelier porte gants et masque, et du gel hydro-alcoolique et des masques sont à disposition des clients. Enfin, les procédures de nettoyage des chambres, ascenseurs et espaces publics sont renforcées.
  4. Youri Sawerschel évoque aussi “l’usage alternatif” d’un hôtel. À l’instar du groupe Honotel, qui, en partenariat avec MorningCroissant - plateforme de location de meublés -, propose désormais de très longs séjours à des tarifs avantageux. Quant à l’hôtel Le Grand Quartier, à Paris (Xe), certaines de ses chambres sont converties en bureaux. Autre exemple parisien : l’hôtel French Theory (Ve) accueille des artistes en résidence.
  5. Enfin, Youri Sawerschel insiste : “C’est le moment de tester des choses !” Comme l’installation d’une borne de self-checking ou encore la création d’un tchat sur le site Web de son hôtel.

 

Covid19 #Réouverture#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Restaurant chic dans le 8ème recherche un(e) pâtissier(e) talentueux(se) pour réaliser des desserts à la carte. Bonne rémunération, POSTE EN COUPURE. Du dimanche soir au jeudi soir (4 JOURS 1/2). Expérience souhaitée. Envoyez CV à emplois.contact@yahoo.fr ou par tel : 0622752849

Posté le 01 juin 2024

Réceptionniste H/F

64 - PAU

Hotel Bosquet Pau Centre Nous sommes un groupe régional exploitant 6 établissements à taille humaine dans le sud-ouest de la France. Dans le cadre d'une reprise, nous recherchons des collaborateurs souhaitant s'investir dans un projet sur le moyen et long terme avec des perspectives d'évolutio

Posté le 01 juin 2024