Post-Covid : 5 pistes pour attirer de nouveau les clients à l'hôtel

Si la plupart des établissements de bords de mer ont tiré leur épingle du jeu cet été, en sortie de crise sanitaire, la situation est plus critique pour les hôtels urbains. Le consultant Youri Sawerschel donne quelques idées pour préparer la rentrée.

Publié le 27 août 2020 à 17:49

Faute de touristes et de voyageurs d’affaires, bon nombre d’hôtels tournent au ralenti, voire restent fermés dans les villes de l’Hexagone. Une fatalité ? Youri Sawerschel, fondateur de l’agence Creative Supply, y voit plutôt l’occasion de se repositionner en attendant la reprise. De quelle façon ? Le consultant donne cinq pistes à suivre :

  1. Même si l’hôtel est fermé ou qu’une partie du personnel est en chômage partiel, il faut continuer à communiquer”, recommande Youri Sawerschel. Réseaux sociaux, newsletters, photos, vidéos… tout est bon pour “donner des nouvelles” aux clients. C’est-à-dire informer sur la vie de l’établissement, entre règles sanitaires, projets de rentrée ou autres actualités.
  2. Il faut rester le plus flexible possible”, poursuit le consultant. À l’instar de l’hôtel Monte Cristo, à Paris (Ve), qu’il cite en exemple pour son “offre structurée”. Autrement dit : en retirant certains services – tel l’accès libre à la piscine, qui devient privatisable -, on peut baisser le prix de la chambre et le rendre ainsi plus attractif.
  3. Faites votre mise en place”, préconise également Youri Sawerschel. Il incite notamment à produire du contenu en réalisant des vidéos, interviews, photos de chambres : “Elles sont disponibles pour le moment, il faut en profiter !” Il invite aussi à “actualiser, segmenter et organiser”, la base de données des clients.
  4. La clientèle locale, c’est primordial, car c’est la première qui va revenir au bar ou au restaurant de l’hôtel”, rappelle encore le consultant. Il faut donc la choyer, l’informer, la rassurer, lui proposer certains services comme la vente à emporter.
  5. Il faut rester créatif, conclut Youri Sawerschel. Que ce soit en ajoutant du gel hydro-alcoolique à sa ligne de produits d’accueil ou en ouvrant une épicerie éphémère pour vendre des plats à emporter, préparés par les équipes en cuisine. C’est le moment de tester, innover, avec le droit de se tromper. Et si un concept marche, on se prépare à le déployer à terme.”

Covid19 #reprise# rentrée


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Alluma est un bistronomique d'inspiration méditerranéenne-levantine au cœur du 11e arrondissement. Entré dans le guide Michelin 3 mois après son ouverture, Alluma a été sélectionné un des 21 meilleurs nouveaux restaurants du monde par le magazine Condé Nast Traveller à 2023. Notre objectif est de fa

Posté le 17 juin 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG/ SERVEUR(SE) afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 17 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Chef(e) de partie pour compléter son équipe jeune et dynamique afin d'accompagner son développement. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités

Posté le 17 juin 2024