Marseille : 8,5 professionnels du tourisme sur 10 sont satisfaits de la saison

Bouches-du-Rhône

Publié le 02 octobre 2015 à 16:29

Marseille fait partie des destinations préférées des vacanciers et le bilan de l'été 2015 vient confirmer la tendance. « Marseille ne cesse d'être primée, à l'image du National Géographic qui la classe dans le top 10 des plus belles villes de bord de mer, s'enthousiasme Dominique Vlasto, élue au tourisme. Marseille est également choisie pour être ville hôte d'événements internationaux prestigieux : coupe d'Europe de football en 2016, capitale européenne du sport en 2017, ville d'épreuve de voile pour les JO de 2024 si paris remporte la candidature… Il est donc normal que les touristes tournent leurs regards vers Marseille et choisissent d'y séjourner de plus en plus nombreux. » 8,5 professionnels du tourisme sur 10 se disent satisfaits de la saison estivale 2015. L'Office de tourisme vient de publier ces chiffres : «pour juillet/août : les hôtels du centre ville et proximité calanques annoncent un taux de remplissage entre 95 et 97% et 77% pour les hôtels les plus excentrés. (Valentine, St Antoine…). L'hôtellerie haut de gamme (5 et 4*) a tiré le secteur hôtelier vers le haut et a connu les taux de remplissage les plus élevés, avec une hausse de 11,6% en moyenne par rapport à l'été 2014. L'hôtellerie de milieu de gamme (3 et 2*), est la plus concurrencée par les loueurs : Abritel ou airbnb qui ont atteint un taux de croissance de +25% pour l'été 2015. (…) Pour le mois de septembre, les trois premières semaines sont également très positives pour l'hôtellerie marseillaise avec une moyenne de 75% de taux de remplissage, toutes gammes confondues. Et à plus de 80+ de taux de remplissage moyen pour les hôtels sur centre ville. » Quant aux restaurateurs marseillais, ils  « sont globalement satisfaits de leur saison touristique, qui n'est toutefois pas encore terminée. Ceux situés à proximité de l'eau ou bénéficiant de terrasses ont bénéficié d'un pic de fréquentation d'autant plus important au mois d'août. Ils remarquent toutefois que la forte chaleur du mois de juillet ainsi que la conjoncture économique difficile ont changé quelque peu la façon de consommer : réservation au dernier moment, moins de monde le midi ou pour des encas (salades, sandwichs…), baisse du budget moyen et exigences plus importantes quand au rapport qualité/prix. »


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