La plateforme de logement locative Airbnb a signé cette semaine des accords avec trois sociétés américaines spécialisées dans le voyage d'affaires : American Express Global Business Travel, BCD Travel et Carlson Wagonlit Travel. Ces ententes visent à faciliter l'accès à son service affaires, de même que le transfert de données et la localisation des voyageurs.
Ces derniers vont intégrer dans leur offre
la solution d'Airbnb pour les entreprises, qui a été lancée il y a un an. Cette
clientèle professionnelle représente aujourd'hui 10 % de l'activité
d'Airbnb.
American
Express GBT prévoit que la première phase de ce partenariat sera effective aux
États-Unis au cours des prochaines semaines, et pourra être élargie à d'autres
pays plus tard cette année. La société prévoit intégrer bientôt le service d'Airbnb
à sa plateforme, en permettant la gestion des réservations à même son
infrastructure.
"Les voyageurs d'affaires veulent la liberté
de choisir un hébergement qui cadrent avec leurs goûts personnels et
professionnels, a déclaré Wes
Bergstrom, vice-président, relations avec les fournisseurs globaux chez
American Express GBT. En même temps, la
sécurité des voyageurs est une priorité pour les entreprises. Nos clients
peuvent désormais faire évoluer leurs politiques de voyage et offrir à leurs
voyageurs la possibilité de réserver leurs hébergements préférés."
"Avec les données générées par ce mode de
logement alternatif, les gestionnaires de voyages auront une vision plus
globale des dépenses liées à leur programme de voyages, a déclaré pour sa
part Leslie West, vice-présidente
senior de BCD Travel. Ils peuvent
capturer et analyser les coûts occasionnés par les voyageurs séjournant dans
les chambres réservées par Airbnb, pour permettre de meilleures décisions."