Les tendances 2013 dans la restauration aux États-Unis

La NRA, National Restaurant Association, principale association des restaurateurs du pays, a publié récemment ses prévisions des évolutions du secteur pour la nouvelle année.

Publié le 15 janvier 2013 à 13:04

La restauration devrait représenter pour l'année 2013 un chiffre d'affaires global de 660 milliards de dollars (près de 500 milliards d'euros). C'est surtout le deuxième secteur de l'emploi privé aux États-Unis, qui représente 10 % de l'emploi national. Selon les prévisions de la NRA (National Restaurant Association), l'association national des restaurants aux États-Unis, deux grandes tendances se dégagent dans le secteur de la restauration traditionnelle : une offre centrée sur la nutrition des enfants, et un focus sur les produits locaux.

Toujours selon cette étude, la technologie prend une part importante dans les préoccupations des restaurateurs américains, même s'ils manquent de temps pour s'y exercer. Pourtant, exploiter les avancées technologiques peut se faire en se focalisant sur des évolutions qui améliorent l'expérience du client : de plus en plus de clients ont des attentes technologiques. Ils sont déjà nombreux à consulter des menus en ligne (59 % des Américains interrogés) ou à réserver en ligne (33 %).

L'utilisation des mobiles est également une tendance à prendre en compte selon la NRA : 70 % des 18-34 ans et plus de la moitié des 35-54 ans aimeraient utiliser leur mobile pour commander à emporter ou prendre une réservation dans des restaurants traditionnels. L'existence de bornes de commandes dans la restauration rapide est également appréciée par le jeune public (61 % des 18-34 ans).

Aux États-Unis, la tendance des food-trucks (camions restaurants) se confirme : en 2012, 73 % des clients (contre 59 % en 2011) se déclaraient prêts à aller dans un food-truck géré par un de leurs restaurants favoris si cela leur était proposé.

L'étude a été réalisée en partenariat avec l'American Culinary Federation sur un panel de plus de 1 800 chefs (200 produits phares) et plus de 200 propriétaires de bars (120 boissons).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles