Reconversion réussie pour Dominique Casagrande

Brignais (69) L'ex-gardien de but a ouvert un restaurant et un espace réceptif dans une bâtisse du XIXe siècle près de Lyon.

Publié le 13 juin 2012 à 18:21

Il y a une vie après le football. Depuis sa fin de carrière, Dominique Casagrande s'est lancé dans les affaires en ouvrant plusieurs centres de football 'indoor' dans la région lyonnaise. L'entrepreneur continue sur sa lancée puisqu'il vient d'ouvrir le 1838, un restaurant de 200 couverts dans un ancien couvent, situé dans un parc d'activités de Brignais. L'établissement dispose également d'une terrasse de 450 m2, d'un salon 'lounge bar' et de trois espaces réceptifs pouvant accueillir séminaires ou événements privés. "J'ai eu un coup de coeur pour cette bâtisse qui présentait un fort potentiel. D'autant que le cadre est atypique. C'est ma femme, Cécile, qui a décoré les lieux dans un esprit contemporain", explique l'ancien footballeur.

Cuisine traditionnelle

La restauration n'est pas un univers inconnu pour Dominique Casagrande qui gérait déjà sur le même site, le Code B, un petit restaurant (aujourd'hui fermé), attenant à son centre sportif. Il a d'ailleurs repris son ancien chef de cuisine, Gilles Cottenoz, pour son nouvel établissement. Celui-ci propose une cuisine traditionnelle à base de produits frais et de saison. Au déjeuner, le restaurant accueille surtout une clientèle d'affaires, mais le soir, l'ambiance se veut plus festive puisque des animations musicales sont proposées chaque semaine. Le gérant a également pour projet d'aménager, l'an prochain, quelques chambres à l'étage destinées à une clientèle de séminaires.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024