Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

«A ½ Mesure» à savourer sans modération

Restauration - jeudi 23 février 2012 10:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Luxembourg (LUXEMBOURG) Une nouvelle adresse à découvrir pour qui aime la Belgique, ses bières, sa cuisine mais aussi l'ambiance sympathique de ses bistrots.



A ½ Mesure a ouvert ses portes fin 2011 à Luxembourg.
© A ½ Mesure
A ½ Mesure a ouvert ses portes fin 2011 à Luxembourg.

Dirigé par Asly Sertkaya et Patrick Bernimont, le A ½ Mesure abrite deux espaces distincts au sein d'un bel immeuble bourgeois. Au rez-de-chaussée se trouve le bar à l'ambiance chic et cosy, qui fait le plein à l'heure de l'apéritif et dans la soirée. L'endroit propose des tapas, une belle palette de cocktails originaux sans oublier une pléiade de bières, notamment une vingtaine de bières belges. Inspiration de ce qui se fait outre Quiévrain, la cuisine proposée au premier étage de l'établissement - au restaurant A ½ Mesure -, l'est également.

Générosité
Concrètement, on peut se délecter de quelques spécialités comme le Waterzooï à la gantoise, les Boulettes de veau à la liégeoise ou la Carbonnade flamande ou, pour les amateurs de plats un tantinet plus sophistiqués, le magret de canard à la Kriek. "Cela dit, on y sert aussi de bonnes croquettes de crevettes grises. Essayez également les moules accompagnées de différentes sauces" suggère une adepte du lieu. Sans oublier la crème brûlée au spéculoos et sa salade de fruits de saison. À noter, le restaurant propose aussi systématiquement quelques plats végétariens. À midi, une formule dite 'du jour', composée d'un plat, d'un dessert et d'un café, est affichée pour environ 17 €. Autant de mets servis avec générosité à déguster arrosés d'une bière belge ou d'un bon petit vin de terroir, histoire de franchir d'autres frontières encore.
Jean Fabian

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus