Un chef au cœur des vignobles australiens
mardi 17 août 2010 17:06
Barossa Valley (AUSTRALIE) Le chef Wyndham House a créé en Australie du Sud un hôtel-restaurant exclusif mêlant influences européenne et australienne. Voyage raffiné au cœur des vignobles de la Barossa Valley, aux parfums d’eucalyptus et d’acacias.
 | | À 43 ans, Wyndham House est devenu un amabassadeur de la cuisine australienne en mêlant gastronomie, vignoble et hôtellerie haut de gamme. | | |  | | Wyndham House a créé au fil des ans son restaurant et quatre suites dans des maisons en pierre de la propriété du domaine qu'il a racheté en 1995. | | |
Certains des plus grands restaurants australiens lui achètent aujourd’hui son vin et sa cuisine est réputée sur tout le continent : à 43 ans, Wyndham House combine aujourd’hui vignoble, restauration et hôtellerie de charme. Formé dans des établissement londoniens et australiens, séduit par les grands noms de la gastronomie française, il tire son inspiration de ses voyages en Italie et en Espagne, mais surtout de sa passion pour la France. Là, il a rencontré plusieurs chefs de restaurant gastronomique comme Marc Ménard (La Toque des Coëvrons à Evron, près du Mans), Roger Vergé ou encore Jean-Michel Lorain (La Côte Saint-Jacques à Joigny, entre Auxerre et Sens).
Ambassadeur de la cuisine australienne au Japon, en Corée du Sud et au États-Unis, Wyndham House a également fait ses armes comme chef de la restauration VIP au Pavillon australien de l’exposition universelle de Séville, en Espagne, en 1992. Cet Australien d’origine sud-africaine a mis quinze ans pour créer l’établissement dont il rêvait, Jacobs Creek Retreat, à une heure de route d’Adélaïde, dans la Barossa valley (Australie du Sud).
Un ambassadeur de la cuisine australienne
Après avoir repris en 1995 un vignoble à l’abandon près de la petite ville de Tanunda, il commercialise en 2005 ses premières bouteilles de shiraz, destinées à des restaurants haut de gamme australiens. Parallèlement, il crée au fil des ans son restaurant et quatre suites dans des maisons en pierre de la propriété. Mélange romantique de styles australien et européen rétro, elles s’intègrent dans un jardin somptueux. Son vin baptisé Moorooroo (du mot aborigène signifiant ‘croisement de deux rivières’) peut être dégusté sur place dans la cave rénovée de la propriété ou accompagné les plats gastronomiques concoctés par Wyndham à base de produits locaux, comme cet Agneau de lait aux oignons confits, cuisiné à cuisson lente.
Jacobs Creek Retreat Nitschke road, Tanunda South Australia 5352 www.jacobscreekretreat.com.au Tél. : +61 8 8563 1123 Email : jacobs-creek@bigpond.com
|
|
|
|
|