Journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
 
 
Journal
Archives
S'abonner
 
 
 
Emploi
Fonds de commerce
Petites annonces
 
 
 
Blogs des experts
Derniers messages
Inscription à la newsletter
 
 
 
Juridique et social
Gestion et marketing
Formation - écoles
 
 
 
Equipements et hygiène
Produits et boissons
Recettes
 
 
 
Annuaires
Salons - Agenda
Sondages
 
 
 
     

Le journal L'Hôtellerie Restauration












 
 
 Restauration
Agrandir taille de caractères Réduire taille de caractères Imprimer cet article
L'Aragon : une réussite familiale
lundi 23 novembre 2009 12:07

Juillan (65) Joëlle et Bernard Cazaux ont réussi à transmettre leur passion à leurs trois enfants qui multiplient avec eux les projets de développement de l’hôtel-restaurant familial.

La famille Cazaux au grand complet.

Nous défendons des valeurs simples. La famille et le travail, ça nous ressemble”, affirme Bernard Cazaux, le père, propriétaire de L’Aragon à Juillan (65) depuis 1984. “À 12 ans, mes trois enfants m’aidaient au restaurant. Ils me devaient la moitié de leurs vacances et de leurs week-ends”, ajoute-t-il.

Damien, 28 ans, diplômé de l’école hôtelière, pâtissier, a été le premier à rejoindre ses parents. “Je suis l’aîné, j’ai eu envie de les aider.” En plus de la pâtisserie, il est responsable du garde-manger. Emelyne, 24 ans, diplômée en management hôtelier, s’occupe de la gestion de l’établissement. Clément, 22 ans, sommelier, dirige la salle du restaurant.

Bernard Cazaux, natif de Lourdes, a été pendant douze ans chef de cuisine à l’hôtel Frantel à La Grande-Motte (34), avant de s’installer à Jullian. Joëlle, l’épouse, originaire de Montpellier, travaillait déjà en salle lorsqu’ils se sont rencontrés.

 

Un rôle précis pour chacun

L’Aragon, situé à l’entrée d’une zone d’aménagement concerté, non loin de Tarbes, se compose de onze chambres, d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot. Il emploie 29 salariés, dont 11 cuisiniers, "sans aucun stagiaire, ni apprenti et mon second, Alain Souillé, est avec moi depuis vingt-quatre ans", souligne Bernard Cazaux.
La famille Cazaux ne cesse de développer l’affaire. “On a refait le restaurant il y a deux ans. Le bistrot a été créé voici dix ans. On l’a déjà fait évoluer à trois reprises”, affirme Bernard Cazaux. Et L’Aragon va connaître une autre transformation : l’achat de deux maisons attenantes à l’établissement permettra, d’ici douze à quatorze mois, la construction d’un hôtel 4 étoiles de 35 chambres avec une salle de réunion capable d’accueillir 150 personnes. La salle du restaurant sera déplacée et la nouvelle cuisine aura une superficie de 200 m2.

Joëlle et Bernard Cazaux sont ravis que leurs enfants “foncent à leurs côtés”. “La cohabitation se passe à merveille car tout le monde a un rôle précis. En cuisine, on ne s’enferme pas dans de vieilles recettes sans aller pour autant dans le contemporain extrême”, précise Damien Cazaux. 

Bernard Degioanni

L'Aragon
2 route de Lourdes
65290 Juillan
www.hotel-aragon.com
Tél. : 05 62 32 07 07



A lire aussi :
 
 Retrouvez la recette de Damien Cazaux : Carpaccio de lotte fumée, julienne de chou aillé, chef de l’Aragon

 RestaurationAutres articles...
Marc Veyrat veut créer un fast-food bio à Nice  vendredi 12 mars 2010 12:45
D’Annecy à Nice, il n’y a, pour Marc Veyrat, qu’un pas de “cuisine vraie”. Une manière de refaire l’histoire et de rappeler que le comté niçois...  Lire la suite
  De nouvelles ambitions pour la Maison Rollet Pradier  vendredi 12 mars 2010 12:21
Sous l’impulsion de Gaël Taiëb, nouveau propriétaire, la maison de pâtisserie-traiteur se donne, pour son 150e anniversaire, "les moyens des...  Lire la suite
  La Rue Le Bec reçoit la Palme d’or de la restauration 2010  vendredi 12 mars 2010 10:43
Ce lieu étonnant avec ses restaurants, sa boulangerie, ses kiosques à fleurs et à journaux, ouvert à Lyon dans l’ancien entrepôt des Salins du Midi...  Lire la suite
  La Brasserie du stade toulousain en première ligne  jeudi 11 mars 2010 17:15
Propriété du club de rugby, elle est devenue une adresse incontournable et célèbre cette année son dixième anniversaire.  Lire la suite
  Le Pirate revisite sa carte  jeudi 11 mars 2010 16:56
À la faveur de stages auprès de chefs étoilés, les propriétaires de ce restaurant portuaire améliorent leur offre.  Lire la suite
 
 Blogs des experts


Les 40 blogs des experts
Vin : que signifie minéral pour un vin ?
Derniers messages postés
 
Les nouveaux étoilés Michelin 2010  
Sirest Ideas 2010  
Bocuse d'or  bocuse d'or 2011
Bocuse d'or Suivez les sélections du Bocuse d'Or
 
L’accord social dans les CHR est applicable à compter du 1er mars  
Nouveau classement hôtelier  
Mission Marcon :
L'apprentissage en restauration
 
 
 newsletter quotidienne
Saisissez votre adresse email :  
 
 la sélection kifaikoi.com
 
 
 vidéo
 
 Autres vidéos  

 
Écoles-formations hôtelières

 
lhotellerie-restauration.com


Infos par pays, fiches pratiques,
offres d'emploi internationales

 
 

 L'Hôtellerie Restauration - Copyright Accueil L'Hôtellerie Restauration