Fuumi marie sushi et burrito

Paris (75) Ce fast-good fusion, implanté à Paris, vise la franchise dès l'été.

Publié le 01 juin 2017 à 13:12
Depuis son ouverture en juillet dernier, Fuumi (Paris, XIe) fait un carton. L'enseigne s'est inspirée d'un concept californien : le sushi-burrito. Si le burrito a remplacé la tortilla par une feuille d'algue nori, il a en revanche conservé son format (20 x 8 cm de diamètre) et son aspect nourrissant. À l'intérieur, le riz côtoie les légumes et les protéines dans une explosion de saveurs dépaysantes. "À l'origine, le sushi-burrito est un produit fusion mexicano-japonais, mais j'ai voulu élargir [le concept], et mes recettes mélangent aujourd'hui les cuisines sud-américaines et asiatiques", explique Taziana Jurdi, à l'origine du projet. La Vénézuélienne, titulaire d'un CAP en cuisine et pâtisserie, elle a ainsi imaginé huit recettes originales. Le Mariachi (saumon, salade, carotte, guacamole, cheddar, edamame, nachos, ciboulette et 'spicy mayo') et le Cancun (ceviche de thon, salade, chou rouge, oignon rouge, guacamole, chips de patate douce, maïs grillé, sauce aji amarillo) font partie des best-sellers. Mais la clientèle peut aussi composer son propre sushi-burrito, en choisissant parmi une trentaine d'ingrédients.


Entre 80 et 100 tickets par jour

Ce produit "100% sans gluten" est fabriqué et roulé à la commande devant les clients, avec des produits frais. "Plus besoin de baguettes ! On peut même le manger dans un bus", s'amuse la restauratrice, étonnée par ce succès. "Nous avons tout monté en deux mois, entre l'idée du concept et l'ouverture. On n'a fait aucune pub, et pourtant ça marche super bien, certains clients reviennent tous les jours ! Nous faisons entre 80 et 100 tickets par jour, avec un ticket moyen de 13 € environ", poursuit-elle.

Taziana Jurdi et son compagnon Salvador Petuzzi, architecte, bouillonnent d'idées. Chez eux, les sushi peuvent prendre la forme de gâteaux ou de donuts (uniquement sur commande), la carte est renouvelée à chaque saison, et les murs sont redécorés par des artistes deux fois par an. Leurs projets ? Ouvrir une deuxième boutique dans le quartier du Sentier, fin juin, et démarrer la franchise en août, dans le IXe arrondissement de Paris. "Le but est de développer la franchise sur toute la France, et peut-être même à l'étranger. Nous avons déjà été contactés pour des ouvertures en Espagne !", s'enthousiasme le tandem. 

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Publié par Violaine BRISSART



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