Sandwich & Snack Show, un salon défricheur de tendances et d'innovations

Avec le 6ème salon Parizza et la 1ère édition Japan Food Show, cette édition 2016, qui se déroulera les 14 et 15 mars à Paris Porte de Versailles, promet de scruter à la loupe les nouvelles tendances, concepts et possibilités de booster son business sur le marché du snacking.

Publié le 18 février 2016 à 19:26

Corinne Menegaux, directrice du pôle hôtellerie-restauration, forme et spectacle chez Reed Expositions, vient de dévoiler le programme du 17ème salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra les 14 et 15 mars 2016 au sein du pavillon 3 du Parc des Expositions de Paris, en parallèle du 6ème Parizza dédié aux professionnels de la pizza et de la restauration italienne. "C'est une année sans salon Vending, qui a lieu uniquement les années impaires ; mais il y aura tout de même une partie distribution automatique", indique-t-elle, avant de divulguer la création du premier rendez-vous de la restauration japonaise, le Japan Food Show. Au coeur de ces 3 salons, l'espace Zapping du snacking sera renouvelé avec différents formats d'échanges et d'informations. En 2016, deux axes seront mis en évidence : les concepts en France et à l'international, et les thèmes forts d'actualités. Les métiers de bouche feront aussi leur incursion, notamment via des démonstrations culinaires, afin de démontrer que ce segment offre de belles opportunités de développement sur le créneau du snacking. 


Un édition tournée sur les concepts

Le salon a aussi vocation à défricher les concepts précurseurs de tendances, notamment avec les animations internes, Sandwich & Snack Show Academy et Parizza Academy, qui récompensent les meilleurs d'entres eux en restauration rapide et italienne. "30 % des visiteurs sont des porteurs de projets. Nous devons les accompagner dans une logique d'investissement", souligne Corinne Menegaux. Sur ce constat, un espace Snacking Concepts fera également partie des nouveautés 2016. 30 startups présenteront ainsi leur business model à des partenaires éventuels pour développer leur projet. Les visiteurs auront, comme à chaque édition, des informations toutes chaudes en termes d'innovations et de tendances : le carnet de Remy Lucas (Cate Marketing) autour de 4 univers (le jambon beurre, la pizza, la restauration japonaise et le croque-monsieur) ; un mur avec 200 produits innovants référencés par les exposants ; les indices jambon-beurre et pizza de Bernard Boutboul ( Gira Conseil) ; ... Côté concours, on retrouvera la 11ème coupe Délifrance et le 3ème Championnat de France de pizza.

Enfin, Corinne Menegaux a annoncé qu'elle laisserait sa place à Sylvie Gaudy, directrice du Salon Expo Franchise Paris, en 2017. "Il y a des synergies importantes. Aujourd'hui, la restauration pèse pour 40 % sur le salon de la franchise", a-t-elle indiqué, en précisant que le salon resterait dans son portefeuille.

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Publié par Hélène BINET



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