Par temps de crise, La Casa s'adapte

Lattes (34) (34) Le groupe La Casa vient d'ouvrir un établissement à Gerzat, près de Clermont-Ferrand, et développe sa stratégie anti crise.

Publié le 03 mai 2012 à 19:10

"Se sentir comme à la maison avec des menus accessibles", tel est le concept de La Casa Pizza & Grill, depuis le premier établissement fondé en 1988, en périphérie de Montpellier (34). Le groupe s'est développé en franchise jusqu'en Bretagne et dans le Jura. Au printemps 2012, il compte 32 établissements. Un restaurant a ouvert en mars à Grenoble (38) et un autre à Gerzat (63), le 10 avril. Tarbes (65), Chambéry (73)  et l'Isle d'Abeau (38) seront les prochains. Tous déclinent le même format : surface de 350 m², proposant une restauration commerciale assise, servie à table, midi et soir, tous les jours de l'année.

Ajuster la surface et l'offre des restaurants

Compte tenu de la crise économique, la Casa Express et Pasta's, les deux concepts de restauration rapide évoqués en 2011, sont mis en stand-by pour le moment, précise Alain Chevalier, directeur général du groupe. Pour continuer à se développer, le groupe a étudié les attentes du marché, celui des bailleurs des centres commerciaux comme celui des franchisés potentiels. Il a identifié une demande d'établissement 'moyen format', adapté aux villes de 35 à 40 000 habitants, nécessitant moins d'investissement. Il prépare sa réponse : la déclinaison de son concept originel, à l'échelle de 200 m². Cette nouvelle formule sera opérationnelle d'ici trois mois, le temps de finaliser l'organisation de la production en cuisine, d'ajuster une carte basée sur les best-sellers et de lui trouver un nom. Cette nouvelle Casa complétera le 'grand format' dans l'offre de franchise.

Le service recherche et développement travaille aussi pour l'ensemble des Casa Pizza Grill actuels. La carte des vins, remaniée en novembre, mise sur les signatures des grandes maisons telles que Chapoutier en côte du rhône ou Rothschild en bordeaux. Cette offre qualitative a fait immédiatement augmenter le taux de commande. Le burger à base de boeuf charolais (à partir de 12,50 €) est un succès continu depuis un an. Les collections pannacotta, renouvelées chaque saison, dynamisent les desserts. "Aujourd'hui, un consommateur inquiet se fidélise sur un rapport qualité-prix", constate Alain Chevalier.


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024