Les tendances technologiques à suivre dans l'hôtellerie en 2013

À l'aube de la nouvelle année, les spécialistes américains de la revue 'Hotels' se sont penchés sur les outils et innovations à exploiter.

Publié le 31 décembre 2012 à 11:20

Site internet : faire évoluer son site internet en le rendant plus dynamique et surtout plus visuel. Ne pas hésiter à y faire figurer de nouvelles photos plus séduisantes de l'hôtel.

 
Systèmes de réservation : améliorer son propre système de réservation pour accroître les réservations individuelles et empêcher les agences en ligne de prendre l'avantage.

 
Site mobile : adapter impérativement un système dédié aux smartphones et ne pas transférer son propre site internet sur un site mobile.

 
Applications 'mobiles' : les spécialistes mettent en garde sur le risque de créer une application qui ne sert à rien. En effet, la plupart des applications sont utilisées uniquement le temps du séjour du client, puis détruites à son départ. Pourquoi ne pas créer une application uniquement de type concierge ?

Android ou Apple : pour les Américains, c'est clair, Google et son système d'exploitation Android vont battre tous les records d'utilisation. Il est donc urgent de s'adapter à lui sans pour autant négliger l'iOS d'Apple.

 
Tablettes : largement diffusées en 2012, elles devraient être surtout utilisées comme des outils interactifs de type conciergerie placés dans le lobby.

 
Wifi : il doit être gratuit et accessible par tous et partout.

 
Médias sociaux : continuer à les utiliser principalement pour distribuer de l'information auprès des futurs clients et comme système de fidélité.

 
Marque : pour se différencier des autres, la marque d'un réseau est le meilleur atout de l'hôtel.

 
Retour vers les fondamentaux : en dépit de toutes les innovations technologiques offertes, la qualité de service reste le point fort de l'hôtel. Une condition obligatoire pour rester attractif.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST PIERRE

St-Pierre-et-Miquelon, Brasserie, pizzeria 'Feu de Braise' (www.feudebraise.com) recherche Commis(e) et second(e) de Cuisine, chef(fe) de partie et serveur(se) , 169h/mois (pointeuse) nourri, possibilité de logement, passeport obligatoire, 6 ans d'expérience minimum, poste à pourvoir mi avril. Salai

Posté le 28 avril 2024

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel 4 étoiles, Restaurant référencé 'Les Servages d'Armelle' aux Carroz d'Arâches en Haute Savoie, recherche pour saison été, de mi juin à septembre, chef de partie ou cuisinier confirmé, ainsi qu'un commis plongeur confirmé. Logé, nourri. Travail en coupure. Salaire à débattre suivant compétences

Posté le 28 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - VINCENNES

Recrutons chef ou sous chef pour restau bistrot à Vincennes. En collaboration avec notre chef du 2 eme bistro Tout fait maison, de saison, carte courte, équipe pro horaires: mardi mercredi jeudi continu matin, vendredi samedi coupures Repos dimanche lundi Salaire 2600net ambert-prestige@outlo

Posté le 28 avril 2024