• Site internet : faire évoluer son site internet en le rendant plus dynamique et surtout plus visuel. Ne pas hésiter à y faire figurer de nouvelles photos plus séduisantes de l'hôtel.
• Systèmes de réservation : améliorer son propre système de réservation pour accroître les réservations individuelles et empêcher les agences en ligne de prendre l'avantage.
• Site mobile : adapter impérativement un système dédié aux smartphones et ne pas transférer son propre site internet sur un site mobile.
• Applications 'mobiles' : les spécialistes mettent en garde sur le risque de créer une application qui ne sert à rien. En effet, la plupart des applications sont utilisées uniquement le temps du séjour du client, puis détruites à son départ. Pourquoi ne pas créer une application uniquement de type concierge ?
• Android ou Apple : pour les Américains, c'est clair, Google et son système d'exploitation Android vont battre tous les records d'utilisation. Il est donc urgent de s'adapter à lui sans pour autant négliger l'iOS d'Apple.
• Tablettes : largement diffusées en 2012, elles devraient être surtout utilisées comme des outils interactifs de type conciergerie placés dans le lobby.
• Wifi : il doit être gratuit et accessible par tous et partout.
• Médias sociaux : continuer à les utiliser principalement pour distribuer de l'information auprès des futurs clients et comme système de fidélité.
• Marque : pour se différencier des autres, la marque d'un réseau est le meilleur atout de l'hôtel.
• Retour vers les fondamentaux : en dépit de toutes les innovations technologiques offertes, la qualité de service reste le point fort de l'hôtel. Une condition obligatoire pour rester attractif.
Publié par Évelyne de Bast

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