En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure navigation et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience. Cliquez pour en savoir plus !
Actualités
classées par   Date | Rubrique | Région
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Gestion et marketing


Retour d'expérience : l'équilibre dans la cuisine
mercredi 28 juin 2017 11:38
Les clients sont attentifs aux aliments qu'ils consomment. Les restaurateurs y répondent avec une offre saine, à la fois dans l'assiette ...  Lire la suite
 
Optimiser la gestion de son restaurant grâce aux indicateurs commerciaux
vendredi 23 juin 2017 11:17
Le ticket moyen, la fréquentation et la consommation sont des données essentiels à analyser pour le restaurateur.  Lire la suite
 
Fiche pratique : Répondre à un avis négatif
lundi 19 juin 2017 16:31
Votre établissement vient de recevoir un commentaire peu élogieux sur une plateforme de partage d'expérience. Vous estimez qu'il peut nuire...  Lire la suite
E-commerce : les astuces de deux groupes hôteliers
jeudi 15 juin 2017 16:39
Au cours d'une conférence organisée à Next Tourisme 2017, deux représentantes de Louvre Hotels et Accorhotels...  Lire la suite
 
 Carte des vins : comment la rendre plus attractive ?
vendredi 9 juin 2017 11:13
Pas facile d'inciter les clients d'un restaurant à commander du vin. Surtout s'ils prennent la route ensuite. Bernard Boutboul, à la tête...  Lire la suite
 
Les enfants au restaurant : pourquoi et comment bien les accueillir
jeudi 8 juin 2017 14:51
Bruit, baisse du ticket moyen… Certains restaurateurs sont encore réticents à accueillir des familles. Pourtant, le marché est énorme....  Lire la suite
 
Fiche pratique : Les bienfaits de l'e-réputation
jeudi 8 juin 2017 12:30
Si vous prenez le contrôle de vos fiches (Zoover, Yelp, Tripadvisor, Foursquare, Holidaycheck, etc.) et que vous les optimisez...  Lire la suite
Nouveaux concepts de restauration : comment perdurer ?
jeudi 8 juin 2017 10:26
À l'heure où la restauration attire des profils venus d'autres univers professionnels, les nouveaux concepts se multiplient...  Lire la suite
 
Fiche pratique : pourquoi utiliser Expedia
mercredi 7 juin 2017 12:13
Cette agence de voyages en ligne se veut complète. Elle permet d'assurer la réservation de billets d'avion, d'hôtels, d'attractions, la...  Lire la suite
 
Comment inclure le coût des bocaux en verre qui contiennent les préparations ?
vendredi 2 juin 2017 17:13
"Comment inclure le coût des bocaux en verre qui contiennent les préparations ? Doivent-ils être comptés dans chaque fiche technique...  Lire la suite
 
10 'tips' pour accueillir des touristes américains
lundi 29 mai 2017 15:16
Les Américains, dont les vacances sont de courte durée, ont de fortes attentes lorsqu'ils se rendent en Europe et la France...  Lire la suite
 
Fiche technique : comment contrôler ses achats en restauration
lundi 29 mai 2017 09:29
Si vous ne contrôlez pas vos livraisons et que vous décidez aujourd'hui de le faire, vous aurez de grandes chances de voir baisser votre coût matière...  Lire la suite
 
Les principaux ratios et indicateurs de gestion dans les CHR
vendredi 26 mai 2017 17:01
Premier indicateur essentiel de la gestion d'un restaurant, le ratio matières doit être calculé au moins une fois par mois. Il est en effet..  Lire la suite
 
Fiche pratique : Les lieux de l'e-réputation
lundi 15 mai 2017 11:30
Les avis en ligne s'échangent sur les plateformes dédiées et les distributeurs. Pour les professionnels, les deux méritent d'être...  Lire la suite
 Quelles relations entre restauration et digitalisation ?
vendredi 12 mai 2017 17:15
Faut-il tout digitaliser dans un restaurant ? Quels sont les atouts de la dématérialisation ? A quels moments peut-on encore privilégier la...  Lire la suite
 


 Blogs des experts
Gestion et Marketing
Actions marketing en hôtellerie
Jean Castell
Bons gestes en salle
Michel Brunet
Gestion des équipes et du service en CHR
André Picca
Gestion en CHR : dictionnaire
Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Gestion en CHR : outils pratiques
Jean-Claude Oulé
Gouvernantes et service hôtelier
Corinne Veyssière
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
Bernard Boutboul
Implanter et gérer votre restaurant
Jean Gabriel Du Jaiflin
Fiche technique : améliorer votre marge
Philippe Lalonde
Spa : check-list pour ouvrir
Caroline Marcoux
Web marketing : maîtrise commerciale et développement des ventes
Thomas Yung



Accès direct par mots clés
 


Avec votre abonnement, soyez alerté des nouvelles infos "Gestion et marketing" par la newsletter quotidienne

Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales