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Gestion et marketing


Pourquoi les potagers ont la cote ?
vendredi 18 août 2017 14:40
Restaurants, hôtels, écoles… ils ont tous leur potager. Véritable garde-manger, chefs, enseignants, élèves y puisent idées, saveurs, tout...  Lire la suite
 
Les hôteliers sous-estiment le potentiel de YouTube
jeudi 17 août 2017 10:43
Adapter son message aux nouveaux supports de communication peut permettre de convertir une nouvelle clientèle.  Lire la suite
 
Faire preuve d'agilité pour mieux gérer un établissement
mercredi 16 août 2017 11:35
Et si la démarche stratégique d'un hôtel ou d'un restaurant passait par ce que l'on appelle 'l'agilité' ? Le consultant Bernard Michaud...  Lire la suite
 
Fiche pratique : Le local poubelle
lundi 14 août 2017 16:18
Ce local n'est pas exigé pour les restaurants privés si le volume des déchets est faible et s'il existe à proximité des bennes de la voirie...  Lire la suite
 
Les 24 premières heures des clients dans votre hôtel sont décisives
jeudi 10 août 2017 12:05
C'est au cours de ces premières heures que l'attention des voyageurs est la plus focalisée sur l'hébergement et ses services et équipements...  Lire la suite
 
Fiche pratique : Les réserves du restaurant
mercredi 9 août 2017 16:37
Les locaux de réception et de stockage des denrées répondent à des critères réglementaires précis.  Lire la suite
 
Bien utiliser les logiciels de gestion en restauration
vendredi 4 août 2017 14:57
Trois fonctions essentielles de gestion sont intégrées : facturation (ventes), fiches techniques, fiches de stocks.  Lire la suite
 
Hilton, Marriott et IHG durcissent leurs conditions d'annulation
jeudi 3 août 2017 14:37
Malgré les publicités de Booking.com vantant l'annulation gratuite, les grands groupes américains ont choisi de resserrer leurs conditions...  Lire la suite
 
Fiche pratique : La plonge et la laverie
jeudi 3 août 2017 09:23
La plonge devra être placée de façon à ne pas polluer, par projection d'eau, les denrées se trouvant sur les fourneaux ou les tables de...  Lire la suite
 
Hôtellerie : savoir analyser le prix moyen et le taux d'occupation
mercredi 2 août 2017 12:24
Ces deux données sont des indicateurs classiques pour mesurer l'activité d'un hôtel. Une comparaison de ces indicateurs avec ceux des...  Lire la suite
 
Composer une offre originale pour se différencier
mercredi 2 août 2017 10:31
"Nous habitons en Dordogne où les spécialités culinaires sont proposées par tous les établissements. Ma femme, en plus d'être cuisinière, a...  Lire la suite
 Être locavore : effet de mode ou pas ?
mardi 1 août 2017 12:08
De plus en plus de restaurants mettent en avant les producteurs locaux chez lesquels ils se fournissent. Faut-il y voir une tendance durable ?...  Lire la suite
 
Service : comment se comporter face à un client qui scrute son smartphone ?
jeudi 27 juillet 2017 17:05
De plus en plus souvent, clients se déplacent smartphone à la main au restaurant, et même s'ils sont physiquement présents, leurs regards...  Lire la suite
 
Fiche pratique : Le vestiaire du personnel
mercredi 26 juillet 2017 11:48
Tout le personnel doit pouvoir se changer avant de prendre son poste, en cuisine comme en salle.  Lire la suite
 
Fiche pratique : Comment améliorer la rentabilité d'un hôtel
mardi 25 juillet 2017 11:45
Pour combattre les lits vides, un mauvais taux d'occupation, regardons les causes propres...  Lire la suite
 


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