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Gestion et marketing


Quelles règles de base pour accueillir des Canadiens ?
jeudi 20 avril 2017 16:51
Les Nord-Américains ont peu de vacances et les Canadiens n'échappent pas à cette règle. Avec seulement deux semaines de congés payés...  Lire la suite
 
Retour d'expérience : Commercialiser son hôtel avec les ventes flash sur internet
mercredi 19 avril 2017 12:08
De nombreux éléments sont à prendre en compte pour garantir l'intérêt de ces opérations qui sont utiles pour optimiser les périodes creuses.  Lire la suite
 
 Restauration : les clés pour développer son chiffre d'affaires
mercredi 12 avril 2017 11:38
Comment recréer une dynamique dans son établissement ? Redonner envie de consommer ? Inciter à prendre un dessert ou un café gourmand ?  Lire la suite
 
Médias sociaux en restauration, quelles actions mettre en oeuvre ?
mercredi 5 avril 2017 17:19
Alors que de nombreux restaurateurs choisissent de créer une page Facebook plutôt qu'un site internet, les médias sociaux n'ont jamais été aussi...  Lire la suite
 
Fiche pratique : l'analyse des ventes en restauration
mardi 4 avril 2017 15:31
Calculer le taux de prise des plats et des menus permet de savoir ce qui plaît le plus aux clients, donc de faire évoluer sa carte au mieux.  Lire la suite
 
Comment améliorer votre moteur de réservation
mardi 4 avril 2017 14:35
Une fois l'internaute séduit, il va vouloir vérifier vos tarifs, en passant par votre moteur de réservation (ou booking engine). En...  Lire la suite
Fiche pratique : comment concevoir sa salle à manger
mardi 4 avril 2017 10:53
La renommée d'un restaurant repose avant tout sur la qualité de sa cuisine. Mais la clientèle n'est pas indifférente à l'esthétique et au...  Lire la suite
 
L'ambiance sonore d'un restaurant : un détail essentiel
mardi 4 avril 2017 09:52
Un établissement trop bruyant, dont la musique n'est pas en phase avec la clientèle... et le repas est gâché...  Lire la suite
 
Optimiser ses achats pour améliorer son compte de résultat
jeudi 30 mars 2017 10:22
Passer par une centrale d'achats permet de maîtriser ses achats et d'améliorer ainsi ses résultats et sa compétitivité.  Lire la suite
Fiche pratique : les intermédiaires dans le marketing hôtelier
mercredi 29 mars 2017 15:16
Ils ont pour vocation de distribuer et de vendre un produit sans le transformer (exemple, les agences de voyages, les tour-operators…)  Lire la suite
 
Fiche pratique : analysez votre emplacement
mardi 28 mars 2017 11:36
Définir votre concept de restauration est essentiel, mais il ne peut être fait sans avoir analysé en détail l'environnement.  Lire la suite
 
Écolabel : lequel choisir ?
lundi 27 mars 2017 10:12
Se lancer dans la quête d'un label écologique permet de se positionner vis-à-vis de la concurrence et de la clientèle...  Lire la suite
 
Faire appel au crowdfunding pour financer son projet hôtelier
jeudi 23 mars 2017 11:34
Phénomène récent, le crowdfunding (littéralement « financement par la foule ») ou financement participatif consiste, pour une entreprise, à...  Lire la suite
 
Gestion : calculer son ratio matières
mercredi 22 mars 2017 09:06
Le contrôle nourriture et boissons consiste à s'assurer que les consommations de denrées et boissons sont conformes aux objectifs.  Lire la suite
 
 Restauration : les nouvelles méthodes pour fidéliser la clientèle
lundi 20 mars 2017 15:28
Ravir un client pour l'inciter à revenir : facile à dire, mais pas si simple à faire. Les conseils de Bernard Boutboul.  Lire la suite
 


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