Des séances photo dédiées à la presse et au digital
Intégrée à la communication, l'équipe organise chaque semaine une séance photo en studio. À partir des nouveautés produits et packaging, des photos sont prises pour le site internet, la communication interne et la presse et d'autres spécifiquement pour les réseaux sociaux… Le public est plus jeune et les codes sont différents, avec un effet plus décontracté, des lumières et des traitements couleurs spécifiques. Une photo est postée chaque jour sur le compte Instagram et trois ou quatre photos sont postées chaque semaine sur Facebook. L'équipe communique aussi sur les co-branding (collaboration entre la marque et un créateur ou une autre marque), des coups de coeur dans d'autres univers comme la chanson ou les expositions en cours et réagit parfois à l'actualité. Les relations qu'entretient la marque avec les magazines, les blogueurs ou les instragrameurs (français et étrangers) sont plus affinitaires que stratégiques, explique l'équipe. Ladurée privilégie des médias atypiques, des créateurs parfois méconnus et des rencontres qualitatives.
Publié par Caroline MIGNOT