En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure navigation et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience. Cliquez pour en savoir plus !
Actualités
Espace Abonnés
Espace abonnés
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Avec Croq'l'Espoir, les chefs et les écoles unis dans un même combat


mercredi 15 mars 2017 14:31

Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager :
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Oscar, ambassadeur de la soirée, entouré de ses parents, de Christian Le Squer et Jean-François Girardin à la table d'honneur.

Paris (75)
Samedi 11 mars avait lieu, pour la 4 fois, le dîner de charité L'Éphémère, au Pullman Montparnasse. Cet événement était organisé par l'association Croq'l'Espoir et parrainé cette année par le chef Christan Le Squer, chef 3 étoiles Michelin au Cinq, restaurant de l'hôtel Four Seasons George V, à Paris. Ce dernier a dédié cette soirée à son petit ambassadeur, Oscar.

Ce dîner gastronomique pour 140 convives était entièrement réalisé par des apprentis et des étudiants des écoles Ferrandi, Médéric et EPMT. Les 70 bénévoles étaient encadrés par plusieurs professionnels : Thomas Cherbit, pour la cuisine, Olivier Bikao, pour la salle, Arithas Viswanathan, pour les cocktails. Jean-François Girardin était également présent. 

Cédric Charreire, président de l'association Croq'l'Espoir et Thomas Aussant-Geru, vice-président étaient particulièrement reconnaissants envers les acteurs qui ont contribué au succès grandissant cette belle aventure : "Ma rencontre avec Michel Roth il y a quatre ans a été déterminante car il a crédibilisé notre projet en devenant le premier parrain de l'association", témoignait Cédric Charreire.

L'intégralité des bénéfices de la soirée (10 000 €) sera reversée au profit des enfants malades de l'hôpital Trousseau, à Paris. Cette somme permettra de mieux accueillir les familles, de remplacer le matériel collectif défectueux (machines à laver, frigos, cuisine) et d'offrir aux enfants des activités à l'hôpital.

Claude Dibiase
 
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase


Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager :
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles
Le plan de formation
mardi 8 août 2017 11:30
L'objectif est de permettre aux salariés de se perfectionner, d'actualiser ou d'acquérir de nouvelles compétences.  Lire la suite
 
La 'touche Briffard' sur les formations du Cordon Bleu Paris
jeudi 3 août 2017 11:19
Depuis son arrivée, l'an dernier, au poste de chef exécutif et directeur des arts culinaires du Cordon Bleu Paris, Eric Briffard a posé son...  Lire la suite
 
L'entretien professionnel
mardi 1 août 2017 14:46
Cet échange entre l'employeur et le salarié permet de dresser une synthèse du parcours de ce dernier.  Lire la suite
 
Gastronomicom acquiert une reconnaissance d'État
lundi 31 juillet 2017 17:11
Les formations de l'institut dédié à la cuisine et la pâtisserie gastronomique françaises seront certifiées à la rentrée prochaine. Un saut qualitatif ...  Lire la suite
 
L'allocation de formation
vendredi 28 juillet 2017 17:15
Cette aide a pour but d'encourager les formations à se faire en dehors du temps de travail.  Lire la suite
 

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales