L’École hôtelière de Glion et Les Roches élargissent leur offre de formation
lundi 13 septembre 2010 10:42
Montreux (SUISSE) Pour la rentrée, Glion Institut de hautes études propose une septième spécialisation en dernière année de Bachelor : hôtellerie et gestion de l’environnement. De son côté, Les Roches International School in Hotel Management, ouvre deux nouvelles spécialisations et un cours de gestion hôtelière avec anglais intensif.
 | | Le bâtiment principal des Roches. | | |  | | Glion - Institut des hautes études à Glion-sur-Montreux. | | |
“La gestion de l’environnement et du développement durable sont un des enjeux capital de l’industrie hôtelière”, explique Martine Charpenet, Education Consultant et Admission, de Glion Institut de hautes études et des Roches International School in Hotel Management. À Glion, un nouveau choix de spécialisation en dernière année de Bachelor permettra aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences dans ces domaines particuliers. Des cours spécifiques ont donc été mis en place : science et design environnementaux, développement durable dans la société, système d’analyse pour l’industrie hôtelière et touristique, planification et développement du tourisme international.
Les Roches ne seront pas en reste, avec deux nouveaux programmes : un cours de gestion hôtelière combiné avec de l’anglais intensif, et deux nouvelles spécialisations proposées au niveau Bachelor. La première, en hôtel design, permettra au jeune diplômé de se spécialiser dans les ouvertures d’hôtels. Elle comprendra un enseignement en architecture et design, des visites d’usine et un stage dans une école de design réputée en Italie. La seconde s’adresse à des étudiants passionnés qui ont le projet d’ouvrir leur propre restaurant, de manager une chaîne de restaurants en franchise. “Il y a une grosse demande pour des étudiants qui ont les doubles connaissances commerciales et culinaires. Trois mois à la Royal Academy of Culinary Arts (RACA) à Amman en Jordanie compléteront cette formation pratique.”
Glion Institut de hautes études Route de Glion 111 1823 Glion-sur-Montreux Suisse Tél. : +41 (21) 966 35 35 www.glion.edu
Les Roches International School of Hotel Management Rue du lac 118 1815 Clarens Suisse Tél. : +41 (0)21 989 26 44 www.lesroches.edu |
|
|
|
|
 |