En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure navigation et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience. Cliquez pour en savoir plus !

Actualités

 Formation - Écoles
Agrandir taille de caractères Réduire taille de caractères Imprimer cet article
Un nouveau lycée hôtelier à Montpellier en 2012
mardi 2 mars 2010 12:25

Montpellier (34) Le lycée Marianne accueillera près d’un millier d’élèves. L’établissement promet d’offrir de très bonnes conditions de travail, avec un large catalogue pédagogique.

La maquette du futur lycée : une architecture singulière pour un établissement sélectif.

Le compte a rebours pour l’ouverture du futur Lycée Marianne de Montpellier a été lancé avec la traditionnelle pose de la première pierre dans le quartier Odysseum. Ce nouvel établissement sera prêt pour la rentrée 2012, avec un an de retard sur le calendrier. Annoncé comme “le lycée hôtelier le plus moderne du monde”, il accueillera 986 élèves dans le cadre original conçu par l’architecte Massimiliano Fuksas. Il sera construit sur une parcelle de 26 000 m², gracieusement cédée par la ville.

71,6 millions d’euros d’investissement

“Nous voulons faire un établissement d’excellence à l’échelle européenne”, avait déclaré le président de la Région Languedoc-Roussillon Georges Frêche en lançant le projet. D’où un investissement de 71,6 millions d’euros pour aménager des équipements complets : 3 restaurants d’application (gastronomique, brasserie et initiation) d’une capacité de plus de 230 clients, un hôtel composé de 2 chambres 2 étoiles, 3 chambres 3 étoiles et 7 chambres 4 étoiles (dont 2 suites). Des équipements adaptés à une offre pédagogique qui couvrira tous les cycles technologiques (de la seconde au BTS hôtellerie-restauration),ainsi que les BTS VPT, AGTL et responsable d’hébergement. Sans oublier les cycles professionnels : CAP service hôtelier et pâtisserie, bac pro bioservices, métiers de la restauration et hôtellerie. Les élèves pourront aussi opter pour de nouvelles mentions complémentaires : gouvernante d’étage, traiteur, dessert à l’assiette, sommellerie, cuisine allégée.

Le lycée disposera également d’une salle d’exposition d’œuvres d’art et d’un espace de conférence de 180 places, un internat mixte de 75 places, un gymnase et des équipements sportifs extérieurs.

Francis Matéo



Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager :
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email
Formation - Écoles
Échange franco-allemand au lycée Valère Mathé des Sables-d'Olonne
mercredi 25 mai 2016 14:28
En septembre 2015, treize apprentis allemands du centre BBS Soltau ont été reçus au lycée Valère Mathé...  Lire la suite
 
Le goût d'apprendre, la soif de réussir
mercredi 25 mai 2016 10:21
Étienne Colliaux, élève de terminale bac professionnel commercialisation et service en restauration...  Lire la suite
 
Journée de la fondation Infa : le tour du monde en 80 minutes
mardi 24 mai 2016 17:28
L'Infa est devenu une fondation reconnue d'utilité publique dédiée à la formation professionnelle. Pour marquer cette métamorphose...  Lire la suite
 
Frédéric Gille invité d'honneur au lycée Le Castel
mardi 24 mai 2016 17:00
La promotion 2015-2018 du baccalauréat professionnel commercialisation et services en restaurant a réalisé le service d'un repas...  Lire la suite
 
Lucie Volle remporte le 4e concours Inventons lait
mardi 24 mai 2016 14:06
Treize finalistes, sélectionnés parmi plus de 80 candidats ont réalisé leur recette...  Lire la suite
 

Autres articles...
   

Numéro Campus 2013
Le journal L'Hôtellerie Restauration
LHR Contacts - Rejoignez le réseau des professionnels des CHR

Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales