Utiliser Tripadvisor pour faire de la veille concurrentielle

La plateforme, exploitée par les hôteliers pour gérer leur e-réputation et ainsi leur relation clients, peut être un outil efficace de veille concurrentielle.

Publié le 05 octobre 2016 à 19:14
Relever les avis qui portent sur vos concurrents et leur comportement sur Tripadvisor vous permet à la fois de connaître l'image qu'ils renvoient à leurs clients et leurs forces. Cette veille vous permet aussi de comparer vos atouts et de reconnaître les comportements à éviter. Commencez par lister les concurrents que vous souhaitez suivre. Pour connaître vos concurrents en ligne, examinez les recommandations faites à vos clients, sur Tripadvisor comme sur les OTA, lorsqu'ils visitent votre fiche. Observez également le classement Tripadvisor et repérez les établissements de même gamme que le vôtre. Vous pouvez dès lors créer dans votre espace propriétaire une liste de vos cinq concurrents et comparer vos performances mutuelles. 

Une fois vos concurrents identifiés, lisez les avis déposés par les membres de la communauté. Des faiblesses répétées dans les avis, comme par exemple un petit déjeuner pas assez frais ou fourni, vous permettent de savoir qu'il est pertinent de proposer une prestation plus élaborée à votre clientèle et la valoriser via vos outils de communication.

Il sera aussi judicieux d'analyser le type de réponses apportées aux avis positifs comme aux négatifs. Si vos concurrents ne répondent pas, vous pouvez faire facilement la différence. Si leurs réponses sont fournies, vous mettez plus de soin dans les réponses que vous apporterez à la communauté. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

65 - CASTELNAU MAGNOAC

La Taulada de l'Hôtel Dupont (65), restaurant gastronomique, recherche son Serveur/ Barman, et son Second de cuisine (H/F) pour compléter son équipe jeune et dynamique. Le restaurant a une capacité de 30 couverts par service. Ouvert du mercredi au dimanche midi, avec une fermeture le mercred

Posté le 02 mai 2025

Serveur H/F

38 - HUEZ

Une saison d'été à la Montagne vous intéresse ? Rejoignez nous à l'Alpe D'Huez ! Hôtel Le Pic Blanc**** recherche ses Serveurs - H/F. Contrat saisonnier de juin à août 25. Poste logé et nourri - 39h semaine avec 2 jours de repos Possibilité d'évolution sur une saison hivernale ou sur l'un

Posté le 02 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

Nouvelle brasserie parisienne, 8ème Champs Elysées cherche un(e) RESPONSABLE TOURNANT, 39H, 3 jours de repos consécutifs jeudi/ vendredi /samedi, 2.600€ net. Responsable expérimenté bar et salle, équipe jeune et dynamique. CV: washingtonposte.paris@gmail.com

Posté le 02 mai 2025