Les blogs, une façon de fidéliser ses clients

Les hôteliers veulent attirer le client avec leurs bons plans. Encore faut-il le faire savoir.

Publié le 24 mai 2016 à 14:29
Pour informer les clients de leurs bons plans, les hôteliers indépendants choisissent de plus en plus de communiquer au travers de blogs, qu'ils animent eux-mêmes ou qu'ils confient à de vrais bloggeurs.
 

Exemples

• L'hôtel Le Général situé dans le quartier République, qui vient d'être totalement rénové par Jean-Philippe Nuel dans un style moderne, pour une clientèle jeune, habituée aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies, a fait appel à une blogueuse, Géraldine de Happy City pour l'aider. Elle a, à ce titre, sélectionné dans le quartier une liste de commerces et de magasins (restaurants, bars, magasins d'alimentation, vêtements, beauté…) qu'elle a insérés dans des parcours dits Amis du Général.

• L'hôtel le Six, près de Montparnasse, a procédé différemment. Souhaitant promouvoir sa rue, en y intégrant commerçants et résidents, il a créé une association Village Stanislas qui communique ses actions au travers d'un blog dont l'hôtel est le principal animateur.

• Dernièrement Si Hocine, l'hôtelier propriétaire du Grand Hotel Français boulevard Voltaire, a lancé un blog : Paris East Village, une initiative personnelle pour vanter le côté authentique et pittoresque du quartier et proposer une image positive du 11e arrondissement. "En créant ce blog, j'ai choisi un mode de communication qui me parle et qui parle à la jeune génération qui sont des 'user friendly'". Avec l'aide d'une agence de community managers, il aura dépensé un peu plus de 5 000 € pour la création de ce blog qui regroupe à ce jour, 10 hôtels et trois restaurants.

• Enfin, le groupe Honotel, pour animer son réseau de 41 établissements sur Paris et Nice, a choisi, pour lancer sa nouvelle marque Happyculture Collection, de faire appel à trois équipes de bloggeurs. Dispatchés dans trois hôtels différents, ils ont eu pour mission d'attirer le maximum de followers au cours de la soirée de lancement.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restau. VIVANTS cherche Second de Cuisine OU Chef de Partie confirmé Poste au 39h sur 4 jours de travail Cuisine Bistronomique issu de produits frais. Carte très courte, bonne ambiance de travail, petite équipe jeune et soudée. Salaire selon profil. CV sur l'adresse comptabilite@vivants-toulous

Posté le 19 septembre 2024

Chef de rang H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX en PROVENCE Chef de Rang (H/F) Brasserie Festive le FAUBOURG46 Expérience exigée, excellent contact client, esprit festif, travail en equipe. Badgeuse 2 j de repos consécutifs,+ prime Disponible immédiatement contact@faubourg46.fr 06.52.47.98.42

Posté le 19 septembre 2024

Directeur bar-brasserie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX en PROVENCE Directeur (H/F) Brasserie Festive le FAUBOURG46 Expérience exigée, excellent leadership, esprit festif, travail en autonomie. Badgeuse 2 j de repos consécutifs,pas de coupures Salaire motivant + prime Disponible immédiatement contact@faubourg46.fr 06.52.47.98.42

Posté le 18 septembre 2024