Le WiFi gratuit, critère de choix décisif pour les clients d'hôtels

Publié le 31 janvier 2012 à 16:08
Un sondage du site Hotels.com s'intéresse aux critères de choix des clients lorsqu'ils réservent leur hôtel. Il en ressort que ces derniers attendent en premier lieu de leur chambre d'hôtel est un accès WiFi gratuit.
38 % des voyageurs interrogés affirment en effet que le wifi gratuit est un 'must' pour choisir un hôtel. 35% considèrent ce service comme un équipement de base qu'ils souhaitent rencontrer plus souvent dans les hôtels, et 31 % souhaiteraient que cela devienne un standard dans les hôtels en 2012.

"De nombreux clients ne voyagent jamais sans leurs tablettes, smartphones ou ordinateurs portables. C'est aussi intuitif que d'emporter sa brosse à dents. Les clients utilisent ces équipements dans leur chambre pour planifier leurs activités du lendemain. Il est naturel qu'ils souhaitent rester connectés jusque dans leur chambre d'hôtel", relève Taylor L. Cole, directeur des relations publiques et des réseaux sociaux d'hotels.com.
Le sondage s'intéresse aux préférences en matière de nouvelles technologies : 23 % des clients citent l'utilisation de l'iPad, avant les purificateurs d'air, cafetières haut de gamme, station iPod…
Les clients ont enfin exprimé leurs préférences en matière de restauration. Pour 45 % d'entre eux, leurs nouvelles offres favorites sont les happy hours, les dégustations de vin ou d'autres moments où mets et boissons sont offerts. 31 % des clients aimeraient voir plus souvent la bouteille d'eau offerte dans les chambres d'hôtels.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - Paris-1ER-Arrondissement

Commis de salle H/F Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec

Posté le 19 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - Paris-1ER-Arrondissement

Chef de rang H/F Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses

Posté le 19 avril 2024

Barman(maid)

75 - Paris-1ER-Arrondissement

Barman(aid) h/f Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses

Posté le 19 avril 2024