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Journal L'Hôtellerie Restauration

L'hebdo des CHR
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N° 3527 - 01 decembre 2016
Retour d'expérience : "J'ai installé mon restaurant gastronomique dans une ancienne pizzeria"
La vidéo à la demande, une valeur ajoutée attendue par vos clients
L'hôtelier est responsable des dommages causés à sa clientèle
Indemnités prud'homales : une réforme pour rien - Édito du journal du 1er décembre 2016


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N° 3526 - 24 novembre 2016
Proposer une salle de fitness, une plus-value pour son hôtel
64ème congrès de l'Umih sur le thème : Notre métier, c'est la vie
Comment créer soi-même son document unique ?
Cafés-tabacs : les plages d'ouverture influent sur le prix de cession
Dix attitudes qui agacent les recruteurs
L'Etoile du Nord par Thierry Marx
Une profession solidaire, édito du journal du 24 novembre 2016


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N° 3525 - 17 novembre 2016
Les concours en interne, excellent facteur de cohésion dans un restaurant
À lire : "Une belle équipe", de Grégory Reibenberg
En exclusivité, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire s'expriment sur les problématiques de l'hôtellerie et la restauration
L'addition salée du coût du repas des dirigeants des CHR
Le Vichy-Célestins spa hôtel accompagne les femmes après un cancer du sein
"Donald Trump, l'hôtelier devenu président des États-Unis" : édito du journal du 17 novembre 2016


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N° 3524 - 10 novembre 2016
Éric Frechon : "Un plat ne doit jamais laisser indifférent"
Repas de fêtes : cinq grandes tables sur leur 31
Comment fleurir son hôtel
Contrôle Urssaf : renforcement des droits et garanties des entreprises
Vendre son affaire : analyser ses motivations
Le blues des patrons de PME - Édito du journal du 10 novembre 2016


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N° 3523 - 04 novembre 2016
Retour d'expérience : "Trop novateurs pour notre ville, on a changé de stratégie en cours d'exploitation"
L'hôtellerie à l'honneur au Studio 16 d'EquipHotel
Le Studio 16 à EquipHotel
EquipHotel : Espaces thématiques et concours
EquipHotel : les trophées et événements au fil des pavillons
Réussite : Serge Trigano, retour sur le parcours d'un visionnaire
Un restaurant traditionnel adapté à l'emploi des personnes trisomiques va ouvrir à Nantes
Les terribles défis du chef Carlos Marsal pour aider les enfants autistes ou malades
Sourde, elle trouve sa voie chez Mollard en apprentissage CAP pâtisserie
L'entretien et la réparation des locaux commerciaux en CHR
Enlèvement et braquages, édito du journal du 3 novembre 2016


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N° 3522 - 27 octobre 2016
Alexandre Bourdas : "Nous nous sommes battus pour survivre"
Les réservations de voyages sont-elles plus importantes auprès des OTA ou des hôtels ?
Instagram déploie (enfin) les comptes pros
Les règles à respecter pour animer son établissement
Réussite : Alex Varlik, l'avocat devenu hôtelier
L'emplacement toujours l'emplacement - Édito du journal du 27 octobre 2016


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N° 3521 - 20 octobre 2016
Ca vous est arrivé : Faute de repreneurs, j'ai opté pour le crédit vendeur auprès des salariés
Le 10bis : une ancienne maison close devient un hôtel 4 étoiles
La gastronomie s'adapte à la tendance végétarienne
Utiliser Tripadvisor pour faire de la veille concurrentielle
Comment s'assurer pour une location-gérance ?
Stop à l'emballement législatif, édito du journal du 20 octobre 2016


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N° 3520 - 13 octobre 2016
EquipHotel 2016 : préparez votre visite
EquipHotel 2016 : Pavillon 7.3 - Caféterie et bar, boissons, grande cuisine, produits alimentaires, Transgourmet, transport
EquipHotel 2016 : Pavillon 4 - Aménagement, architecture, bien-être, linge et textile, produits d'accueil, hygiène, salle de bains, spa
EquipHotel 2016 : Pavillon 3 - Mobilier indoor & outdoor
EquipHotel : Pavillon 7.2 - Arts de la table, usage unique, décoration, luminaire, chaînes hôtelières, conseil, audit
EquipHotel : Pavillon 7.1 - Entertainment, technologies, services, signalétique
Les Cuistots migrateurs ou comment j'ai créé une entreprise à vocation sociale
Management en salle : gagner en efficacité avec son équipe
Atelier déco : Le Castelbrac, résolument tourné vers la mer
Michel Troisgros : "La réussite, c'est un parcours de vie"
Rendez-vous à Paris - édito du journal du 13 octobre 2016


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N° 3519 - 06 octobre 2016
Constituer un réseau de partenaires et prestataires, un atout pour l'hôtelier
Réussite : Benjamin Camus-Durand, plus jeune chef concierge Clefs d'or du monde
Mieux maîtriser ses achats pour améliorer sa marge
Démission mode d'emploi
Crédit professionnel : des taux bas contre des garanties fortes
Crédit professionnel aux TPE-PME : CrediPro lance son baromètre pour informer sur l'état du marché
Crédit professionnel : la reprise d'entreprise en tête des projets financés
Rééchelonner les prêts : édito du journal du 6 octobre 2016


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N° 3518 - 29 septembre 2016
J'ai résolu l'absentéisme dans mon hôtel grâce à la prévention
L'hôtel Square Louvois, une expérience plurielle
Les aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage
Quelle doit être la composition du repas du personnel ?
Hôtel de La Marine : une reprise de titres cofinancée par Bpifrance
L'apprentissage, une alternative au chômage - Édito du journal du 29 septembre 2016


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N° 3517 - 22 septembre 2016
Retour d'expérience : "Je tiens seule mon restaurant"
Smic des apprentis au 1er août 2016
Les motifs de rupture d'un contrat d'apprentissage sont limités
Conflit de copropriété : le 24 Resto condamné à fermer ses portes
10 conseils pour réussir facilement vos photos de plats
"Le restaurant de demain" : édito du journal du 22 septembre 2016


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N° 3516 - 15 septembre 2016
Des professionnels français à bord du plus grand paquebot du monde
Rendez-vous à notre 11e édition de LHR Emploi
Période d'essai : la durée du renouvellement rallongée
Protection du nom commercial
9 personnes sur 10 préfèrent les essuie-mains en papier


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N° 3515 - 08 septembre 2016
À quels avis répondre sur TripAdvisor ?
Retour d'expérience : "Je gère deux restaurants en même temps"
Restaurant en centre commercial : peu de liberté d'action
Cinq idées pour valoriser une chambre avec vue sur mur
Christophe Aribert : "La cuisine est une ouverture aux autres"
Travail dominical : le débat est relancé - Édito du journal du 8 septembre 2016


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N° 3514 - 08 septembre 2016
Rentrée 2016 : Les bonnes résolutions de Najat Vallaud-Belkacem
Rentrée 2016 : "Les jeunes doivent s'ouvrir aux langues étrangères et au développement durable"
Rentrée 2016 : Michel Lugnier fait le point sur les réformes en cours
Rentrée 2016 : Pour Nathalie Hamon (Fnapeetht), il faut "informer les parents et les aider à s'adapter"
Rentrée 2016 : "Une année d'élections à l'ANPCR"
Smic à jour au 1er août 2016
Modèle de fiche de paie à 35 h (à jour au 1er août 2016)
Modèle de fiche de paie à 39 h (à jour au 1er août 2016)
Un salarié peut-il travailler six jours par semaine ?
Hygiène en fiche pratique : les documents à fournir en cas de contrôle
Faites de votre carte un atout : Campanile
Le Negresco poursuit sa mue et dévoile sept chambres restylées
"Une rentrée mouvementée" : édito du journal du 1er septembre 2016


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N° 3513 - 25 aout 2016
Reconversion professionnelle : leurs premiers pas dans la restauration
Retour d'expérience : "Je suis un chef étoilé saisonnier"
La floraison des villas hôtelières
Choisir un sauna : les différents types de cabines
Promouvoir vos publications Facebook
Votre établissement cache-t-il des Pokémons ? - Édito du journal du 25 août


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N° 3512 - 19 aout 2016
Retour d'expérience : "J'ai repris un bistrot de pays"
Prévenir les risques incendies dans les restaurants et débits de boissons
Matériel : les bacs à graisses
Apprentissage : les clés du succès
Réussite : L'Experimental Group, des cocktails à l'hôtellerie
Calculer l'indemnité d'éviction
Ça donne envie de râler, édito du journal du 19 août


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N° 3511 - 11 aout 2016
Retour d'expérience : j'ai obtenu la 3e étoile Michelin
La grille de salaires applicable à compter du 1er août 2016
L'enquête débute après le tragique incendie du Cuba Libre
Claire Sonnet : "Dans une grande brigade, nous avons tous quelque chose à apporter"
Faire découvrir les vins brésiliens à l'occasion des Jeux olympiques
Réussite : Sanna Gehrke, de la Finlande à la direction d'un quatre étoiles niçois


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N° 3510 - 04 aout 2016
Le partenariat entre hôtel et marques : une stratégie gagnante
L'Appart, le restaurant-salon de Nicolas Abello à New York
Vaut-il mieux faire régler la note à table ou à la caisse ?
La France compte désormais 19 palaces
L'hôtellerie haut de gamme face à la crise : Christophe Laure fait le point
Il est interdit de travailler pendant ses congés payés
Sale temps pour le tourisme, édito du journal du 4 août 2016


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N° 3509 - 28 juillet 2016
Retour d'expérience : "J'ai engagé une démarche environnementale et sociétale"
Attentat de Nice : les plages de la Promenade des Anglais reprennent l'activité dans un contexte difficile
L'Hôtel à Nantes : un cas d'école côté déco
Le storytelling, ou l'art de créer des histoires
Hygiène en fiche pratique : le lavage des mains
Quel recours contre un salarié qui n'effectue pas son préavis de démission ?
La loi travail adoptée dans la douleur - Édito du journal du 28 juillet 2016


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N° 3508 - 21 juillet 2016
"Nice, nous t'aimons", édito du journal du 21 juillet
Nice : l'horreur du 14 Juillet
Au lendemain de l'attentat, un restaurant niçois lynché sur les réseaux sociaux


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N° 3507 - 15 juillet 2016
Retour d'expérience : "J'ai ouvert un restaurant à Miami"
Ça vous est arrivé : "Je dirige un 3 étoiles Michelin malgré la perte de l'usage d'un bras"
Projet de loi Pour une République numérique : quelles avancées pour le secteur ?
Projet de Loi Travail adopté, mais pas définitif
Utiliser Instagram comme canal de réservation
Vapiano vise 6 ouvertures par an en France
Modification du temps de travail
"Numérique clausus", édito du journal du 15 juillet 2016


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N° 3506 - 07 juillet 2016
Retour d'expérience : "Comment j'ai dopé le chiffre d'affaires de mes hôtels"
AccorHotels remporte le prix BFM Business de la transformation numérique
Didier Chenet, réélu président du GNI-Synhorcat, nous livre sa feuille de route
Vichy Célestins Spa Hôtel affirme son savoir faire en matière d'accueil de sportifs de haut niveau
Ça vous est arrivé : "J'ai fait fuir un braqueur"
"S'approprier le web", édito du journal du 7 juillet 2016


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N° 3505 - 30 juin 2016
Brexit : les professionnels installés en Grande-Bretagne réagissent
"L'addition, s'il vous plait", laisse un goût amer à Luc Signorini
Succès du premier rassemblement Ô Service - des talents de demain
De nouveaux outils pour lutter contre les no-shows
L'Ahtop passe à la vitesse supérieure dans son combat "contre les dérives du collaboratif"
Connaissez-vous les 3 cocktails préférés des français ?
La transmission fait-elle partie de votre quotidien ? Édito du journal du 30 juin 2016


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N° 3504 - 23 juin 2016
Retour d'expérience : ils relancent un hôtel-restaurant familial dans une commune de 1650 habitants
Hygiène : des smileys qui ne font pas rire tout le monde
Relais Bernard Loiseau : Patrick Bertron entame un nouveau chapitre
Le Ritz Paris de nouveau en scène
Cinq conseils pour vendre son restaurant gastronomique
Réglementation et droit du travail en CHR : testez vos connaissances
Hygiène et transparence, pour le pire mais pas le meilleur - Édito du 23 juin 2016


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N° 3503 - 16 juin 2016
Retour d'expérience : passer à la catégorie supérieure avec le nouveau classement hôtelier
Euro 2016 : l'extension du périmètre de sécurité autour de la fan zone du Champ de Mars fait chuter les chiffres d'affaires de plus de 50%
Euro 2016 : À Marseille, entre enfer et chiffre d'affaires
Sécurité sanitaire des aliments : renforcement des contrôles pendant l'Euro 2016
Mougins 2016 : Les Etoiles de Mougins avec Thierry Marx comme parrain
Inondations : comment mettre en place l'activité partielle
Ex-otage, il rebondit grâce à son métier de cuisinier
Le yield et ses limites - édito du 16 juin 2016


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N° 3502 - 09 juin 2016
Au coeur des inondations : le témoignage de Jean Terlon, restaurateur à Longjumeau
Comment être indemnisé suite aux inondations
Inondations : à Montargis, l'hôtellerie-restauration commence à sortir la tête de l'eau
Les piques à brochettes en acier inoxydable de Linum Europe
Mise en place d'un fonds d'extrême urgence pour les sinistrés des inondations
Remettre en état son restaurant après une inondation
Un meilleur accompagnement et un nouveau référentiel pour les Logis
Jin Jiang cherche-t-il à prendre le contrôle d'Accorhotels ?
Le Ritz reprend du service
Les vins bio : une demande en progression constante
1/4 des volumes de bières écoulés en France le sont en CHR
Il faut savoir arrêter une grève - Édito du 9 juin 2016


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N° 3501 - 02 juin 2016
Retour d'expérience : Passer de salariés à chefs d'entreprise, tout en s'accordant une certaine qualité de vie
Cinq tendances en décoration hôtelière
Des pâtisseries toujours plus légères
Comment capter les nouvelles générations de voyageurs ?
Éric Guérin : "Il faut cultiver sa différence"
L'Euro, une fête dont nous avons besoin - Édito du 2 juin 2016


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N° 3500 - 26 mai 2016
Les nouveaux étoilés Michelin 2016 félicités par leurs pairs
Euro 2016 : Animez votre restaurant
Euro 2016 : Welcome to... une campagne pour inciter les commerçants à jouer le jeu
Euro 2016 : qu'allez-vous faire pour les 54% de françaises qui n'ont pas l'intention de suivre les matchs ?
Retour d'expérience : reprendre un restaurant gastronomique clés en main
Comment s'imprégner de la cuisine en salle
La livraison de repas qui fait gagner les restaurants
Très chère Sacem - Édito du 26 mai 2016


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N° 3499 - 20 mai 2016
Pourquoi les CHR ont-ils du mal à recruter ?
Retour d'expérience : "En payant les heures supplémentaires, j'ai augmenté mon chiffre d'affaires de 20 %"
Comment rédiger une bonne annonce ?
Concours général des métiers : entre tradition et modernité
Booking.com s'engage avec une charte de bonnes pratiques
Embaucher : êtes-vous un adepte du donnant-donnant ? Édito du 19 mai 2016


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N° 3498 - 12 mai 2016
Faut-il être présent sur AirBnb ?
Réussite : Alice et Jérôme Tourbier, in vino veritas
Une journée avec Jean-Luc Jamrozik, chef sommelier au MGallery Baltimore
Eatsa, le restaurant déshumanisé
Comment payer les heures de nuit du 1er mai
Édito du journal n° 3498 du 12 mai 2016 : "CQFD"


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N° 3497 - 06 mai 2016
Michelin 2016 : "Il y a un véritable besoin des professionnels de s'identifier à la famille Michelin"
Airbnb : Berlin adopte une ligne dure
TripAdvisor généralise sa réservation instantanée
Reprendre un fonds de commerce en redressement judiciaire
Les Bulles de Paris, en hommage au champagne
Édito du magazine n° 3497 du 5 mai 2016 : Michelin 2016 : "Les Parisiens, le locavore et l'assiette"


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N° 3496 - 28 avril 2016
Vin au restaurant : diminuer son coefficient pour mieux vendre
Retour d'expérience : L'Hôtel Particulier Montmartre joue la carte de l'événementiel
L'impact de la loi Pinel sur les baux hôteliers
Mode d'emploi de la taxe de séjour
Les CDD de 6 mois peuvent bénéficier de l'aide à l'embauche PME
L'eau, les jus de fruit, le café et le vin sont les premières boissons consommées par les Français
Édito du journal n° 3496 du 28 avril 2016 : "Taxe de séjour pour tous"


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N° 3495 - 21 avril 2016
Retour d'expérience : proposer des plats en portions dégustation
Euro 2016 : les hôteliers vont consigner la taxe de séjour
Vos clients sont mobiles, captez-les
Site mobile : quelle solution mettre en place ?
Entretien d'embauche :les six points à respecter
Les Français et la pause déjeuner
Quelle durée minimum pour les contrats à temps partiel
Modèle de Contrat à temps partiel à durée indéterminée
Edito du journal n° 3495 du 21 avril 2016 : "Parce que les clients comptent"


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N° 3494 - 14 avril 2016
Retour d'expérience : "J'ai participé à l'émission Bienvenue à l'hôtel"
Malongo du Jeune Professionnel du Café : le concours qui casse les codes
Quand les hôteliers utilisent Airbnb
Comment réagir aux avis négatifs sur Internet
Comment les CCI travaillent-elles avec les CHR ? Réponse dans l'Orne
Hygiène en fiche pratique : respecter les règles de traçabilité
Edito de l'hebdo du journal n° 3494 du 14 avril 2016 : Saisonnier et dur de l'être


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N° 3493 - 07 avril 2016
Pourboire : le partage est de mise
Chefs en Or France 2016 : Antoine Chuard remporte la catégorie chef et Rachel Attoun celle des apprentis
Remise des prix de la 12e édition du Concours Campus
Qui doit être titulaire de la licence et du permis d'exploitation
La cession de fonds de commerce dans les CHR
Dans quel pays fait-il bon s'expatrier ?
Édito du journal n° 3493 du 7 avril 2016 : Pourboires or not pourboires


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N° 3492 - 01 avril 2016
Diffamés sur Tripadvisor par leur ancien employé, deux restaurateurs contre-attaquent
Ça vous est arrivé : Top Chef et ses lendemains qui déchantent
Pierre Gagnaire : "Penser la cuisine, c'est l'essentiel de ma vie"
8 visiteurs sur 10 ne vont pas au bout de leur réservation, que faire ?
Comment rivaliser avec Airbnb ?
Édito du magazine n° 3492 du 1er avril 2016 : "Harcèlement sur Tripadvisor"


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N° 3491 - 24 mars 2016
Combien vaut votre hôtel-bureau ?
LHR Emploi : franc succès pour la 10e édition du salon
Congrès de l'Aflyht : la série technologique STHR sous le feu des projecteurs
Comment aménager le temps de travail
Hygiène : les salades composées à base de mayonnaise
Un hôtel passif ouvrira au Havre
Edito de l'hebdo du journal n° 3491 du 24 mars 2016 : 'Divergences'


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N° 3490 - 17 mars 2016
Retour d'expérience : "J'ai recours à un site de ventes privées"
Médiation mode d'emploi
Achat de fonds de commerce : l'accessibilité, une question cruciale
5 règles de base pour un site visible par vos clients étrangers
Édito du journal n° 3490 du 17 mars 2016 : Médiation ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs


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N° 3489 - 10 mars 2016
Cartes de restaurants : les dernières innovations
LHR Emploi revient pour une 10e édition
Quand les particuliers cuisinent : le point sur une nouvelle tendance
Tendance : les nouveaux coffee shops
Fiche de police
Édito du journal n° 3489 du 10 mars 2016 : "L'emploi toujours l'emploi"


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N° 3488 - 03 mars 2016
Choisir la franchise pour ouvrir son affaire
Retour d'expérience : J'étais journaliste et je suis devenu restaurateur
Déposer un faux avis sur TripAdvisor : quels sont les risques ?
Les hôtels du futur
Revisiter "le goût français avec modernité" : le pari réussi de Christian Le Squer
Édito du magazine n° 3488 du 3 mars 2016 : "La franchise, pertinence commerciale"


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N° 3487 - 25 fevrier 2016
Créer des animations dans son restaurant : le mot de l'expert
Une association de consommateurs souhaite l'affichage des contrôles d'hygiène
Gaston Acurio et Moma Group préemptent le marché de la cuisine péruvienne
Dans le secret des dîners d'État à l'Élysée
Les possibilités pour faire baisser le montant de son loyer
Édito du journal n° 3487 du 25 février 2016 : Transparence pour tous


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N° 3486 - 18 fevrier 2016
Retour d'expérience : "J'ai repris un restaurant en faillite et son équipe de 30 personnes"
Classement hôtelier : la nouvelle grille
Comment lutter contre les punaises de lit
Brigitte Violier reprend L'Hôtel de ville de Crissier et confie la cuisine à Franck Giovannini
Hervé Montoyo en première ligne face aux avis frauduleux d'internautes
Edito du journal n° 3486 du 18 février 2016 : 'Anniversaires'


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N° 3485 - 11 fevrier 2016
Ça vous est arrivé : "Vigipirate a asphyxié mon restaurant"
Top Chef, la grande espérance de Pierre Meneau
Le rapport sur l'économie collaborative de Pascal Terrasse salué par la profession
Quelle TVA pour le personnel mis à disposition par un traiteur ?
L'aide à l'embauche pour les PME
Édito du journal n° 3485 du 11 février 2016 : "Économie collaborative : un pas en avant"


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N° 3484 - 04 fevrier 2016
Alain Ducasse au Plaza Athénée et Christian Le Squer obtiennent 3 étoiles
Décès de Benoît Violier, successeur de Frédy Girardet et de Philippe Rochat
Créer une terrasse ou une véranda fermée non-fumeurs
Dominique Loiseau, du professorat à l'entreprenariat
Cyril Lignac : "C'est la délicatesse d'un plat qui me touche"
Édito du magazine n° 3484 du 4 février 2016 : Michelin endeuillé


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N° 3483 - 28 janvier 2016
Protéger ses collaboratrices sur le chemin du travail
Insécurité sur le trajet travail-domicile : "Depuis 20 ans, j'ai toujours vu les collaborateurs se ramener entre eux"
Insécurité sur le trajet travail-domicile : "Je fais mon possible pour qu'à minuit, tout le monde soit parti et puisse tranquillement rentrer en métro"
Insécurité sur le trajet travail-domicile : "Nous mettons une chambre à disposition"
Insécurité sur le trajet travail-domicile : "Nous offrons le taxi"
Insécurité sur le trajet travail-domicile : "Une chambre d'hôtel est réservée en permanence pour le personnel"
Insécurité sur le trajet travail-domicile : Pour les organisations professionnelles, la vraie problématique, c'est l'allongement des durées de transport
Attentats du 13 novembre : comment réagir face à une baisse du chiffre d'affaires
Quoi de neuf dans l'hôtellerie pour 2016 ?
Smic des apprentis au 1er janvier 2016
Modèle de fiche de paie - Apprenti de 18 ans en 1re année de CFA (à jour au 1er janvier 2016)
Modèle de fiche de paie - Apprenti de 17 ans en 1re année de CFA (à jour au 1er janvier 2016)
Édito du journal n° 3483 du 28 janvier 2016 : Ni coupable ni responsable


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N° 3482 - 21 janvier 2016
Smic à jour au 1er janvier 2016
Fiche de paie à 39 h, modèle à jour au 1er janvier 2016
Fiche de paie à 35 h, modèle à jour au 1er janvier 2016
Tableau des cotisations sociales pour 2016 à jour au 1er janvier 2016
Taux des cotisations d'accidents du travail pour 2016
Plafond mensuel de la sécurité social fixé à 3218 € pour 2016
Top Chef 2016 : les candidats en lice
Une journée avec Maxime Hoerth, chef barman au Bristol
La saison d'hiver a bien mal démarré : la Fagiht-GNI livre ses chiffres et son analyse
Faut-il avoir peur de l'uberisation ?
Édito du journal n° 3482 du 21 janvier 2016 : "La montagne, au-delà du ski"


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N° 3481 - 14 janvier 2016
Ça vous est arrivé : "silence, on tourne dans mon restaurant"
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Fabien Reniche reconditionne ses invendus
Monter son affaire : les étapes-clés
Peut-on qualifier de concurrence déloyale l'installation d'un restaurant à côté de celui de son ancien employeur ?
Bien collaborer avec les centres de formation
Amélioration de la mutuelle dans les HCR
Édito du journal n° 3481 du 14 janvier 2016 : Pas de trêve des confiseurs pour la réglementation


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N° 3480 - 07 janvier 2016
Maîtriser ses coûts pour obtenir un ratio performant sans augmenter les prix
Une journée avec Yannick Tonnelier, chef concierge au Majestic hôtel-spa
Le renouveau de l'hôtellerie économique
Simplification des règles d'affichage des prix dans les hôtels
Les restaurateurs n'ont pas l'obligation de proposer des doggy bags
La pizza attire les franchisés
Edito du journal n° 3480 du 7 janvier 2016 : "2016 : il faut y croire"


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