Désormais chef de cuisine au Pinasse Café - jusqu'à 800 couverts jour en haute saison avec 70 salariés - Edouard Maurel, 30 ans, est passé notamment par le Pullman Aquitania à Bordeaux-Lac avec Frédéric Coiffé, ou plus brièvement à l'Hôtel du Palais à Biarritz avec Jean-Marie Gautier, MOF et étoilé, avant de rejoindre Pascal Nibaudeau en 2011 à Bordeaux, puis sur le Bassin d'Arcachon. Comme il l'explique, "le chef m'a transmis cette association terre-mer dont il a le secret. Son plat signature, le thon et foie gras de canard cru et poêlé maki de pomme verte, reste à la carte". Autre lieutenant passé dans la lumière, Juberti Maroni, 29 ans, a rejoint Pascal Nibaudeau en 2009 après s'être formé auprès de Frédéric Lafon à l'Oiseau Bleu, à Bordeaux. Le voilà nommé à la tête de La Cabane du Pinasse, située à deux pas et spécialisée food
street. En complément, le chef propose des services de chef à domicile.
La Villa évolue
Créée en juin 2016 au sein même de l'établissement Pinasse Café, la table gastronomique baptisée La Villa change d'affectation, tout en conservant l'esprit convivial d'une table d'hôtes. Les convives, douze au maximum, se partagent une pièce unique au tarif tout aussi unique : le plat à 550 €, le dessert à 110 €. Parmi les propositions : cochon de lait, carré de boeuf, baron d'agneau, bouillabaisse, turbot, bar, omelette norvégienne, saint-honoré…
À l'occasion de la huitième édition du festival international de musique classique et de jazz du Cap Ferret Music Festival, du 7 au 14 juillet, Le Pinasse Café occupera le devant de la scène en proposant à sa table une formule du marché à quatre mains, concoctée par le chef Edouard Maurel et l'ex-étoilé Michelin Christophe Girardot, désormais libre après la vente et la transformation en résidence.de l'hôtel-restaurant La Guérinière à Gujan-Mestras, de l'autre côté du Bassin.
Publié par Brigitte DUCASSE