François Vadala et son frère Dimitri, dirigent Les Tuileries, un hôtel-restaurant 3 étoiles sis au sud de Metz (57). "Nous organisons une grande fête d'anniversaire le 14 juin avec des vignerons mosellans, les politiques locaux et surtout nos fidèles clients sans qui nous ne serions pas là", annonce d'emblée François Vadala. Cela fait 20 ans que le duo a créé de toutes pièces cette "affaire familiale" comme il aime à le souligner, en lieu et place d'une vieille ferme bordant l'autoroute A31. Pour développer l'entreprise, les deux frères qui ne sont pas du métier à l'origine, ont retroussé leurs manches et systématiquement réinvesti les bénéfices.
30 chambres de plus
En 2007, ils ouvrent un second restaurant, l'Allegato Caffè qui propose une cuisine italienne et vient en complément de la cuisine gastronomique concoctée au restaurant Les Tuileries. "En 2012, nous avons achevé la rénovation complète des 41 chambres de l'hôtel. Un investissement de 500 000 €", précise Dimitri Vadala. Aujourd'hui que les emprunts qui courraient depuis 20 ans arrivent à échéance, de nouveaux projets sont programmés.
"Afin d'enrichir notre offre, nous allons créer un espace de détente et de bien-être qui accueillera aussi une piscine. Un nouveau bâtiment sera également construit afin de créer une trentaine de chambres de plus. Le permis de construire sera déposé avant la fin de l'année. Nous serons alors repartis pour 20 ans", affirment les dirigeants qui évoquent un investissement supérieur à 2 M€.
Publié par Jean Fabian