Ce sont quelques 1800 personnes qui ont pu visiter l’École Hôtelière et de Tourisme de Saint-Quentin en Yvelines, regroupant le Lycée Hôtelier et le CFA Trajectoire.
Les visiteurs guidés par les étudiants de BTS Tourisme ont découverts les 25000 m2 de l’école, en passant par les restaurants d’application où étaient proposés diverses animations afin de présenter les filières des métiers de la salle, des métiers de la cuisine et les différentes mentions (Cuisinier en Dessert de Restaurant, Sommellerie, Barman,..) proposées dans l’établissement.
Outre ces animations, les personnes présentes pouvaient se restaurer lors du déjeuner au restaurant d’application, ou lors d’une formule brasserie ou tout simplement avec des tapas au bar pédagogique.
Point d’orgue de la journée, les étudiants de BTS Tourisme avaient organisé en partenariat avec l’ambassade d’Indonésie en France et l’office de Tourisme indonésien des animations et conférence autour de cette destination.
Monsieur Stéphane Demarle, proviseur a pu accueillir son excellence Fernando Alwi, vice-ambassadeur d’Indonésie en France accompagné par le professeur Warsito, attaché culturel et éducation.
Les prochaines évènements de l’école
10 mars : Worldskills Boulangerie
11 mars : sélection du Concours Général des Métiers Ile de France
12 mars : Woldskills Pâtisserie
#LycéeHotelierGuyancourt# #PortesOuvertes# #Indonesie#