La résidence est baptisée du numéro de l'avenue où elle s'est installée, mitoyenne à l'Hostellerie des Criquets. Bien que Le Cent-Vingt-Six possède sa propre entrée sécurisée et son parking, elle partage le même jardin que son voisin. Le terrain appartient depuis trois générations à la famille d'Isabelle Molle. "C'était une exploitation agricole, puis une auberge de campagne réputée. À son arrivée en 1971, mon père a créé l'enseigne Hostellerie des Criquets puis a ajouté un hôtel. Les 22 chambres datent de 1987."
Équipés comme à la maison
Depuis, Isabelle Molle a rénové en totalité l'hôtel et le restaurant où officie son époux, Jean-Luc, un chef réputé. Et a concrétisé le projet de résidence, non sans mal. "Nous avons ouvert avec trois mois de retard, début août. Sans publicité, la résidence a tout de suite bien fonctionné. Entre le dynamisme économique de la région, l'attractivité au niveau tourisme, notre proximité avec Bordeaux à dix minutes, le golf du Médoc à cinq minutes, on a de la demande, des hommes d'affaires, des familles notamment."
Femme de tête et de goût, Isabelle Molle a voulu des appartements cosy, équipés comme à la maison, jusqu'au lave-vaisselle, meublés dans l'esprit de l'hôtel 3 étoiles. L'investissement est à la hauteur : 1,5 M€ pour six T1 de 34 m2, neuf T2 de 44 m2, deux T3 de 67 m2 ; ils sont logés sur trois niveaux avec, en rez-de-chaussée, un salon d'accueil et une salle de fitness. Les frais de fonctionnement sont allégés. "Le but n'était pas de rajouter du personnel." Les tarifs, attractifs, sont dégressifs en fonction de la durée, une nuit voire un an.
Publié par Brigitte DUCASSE