Mardi 15 janvier s’est tenue la deuxième édition du ‘Dragonnes Cook Challenge’ dans les cuisines du lycée Raymond Mondon de Metz.
Le principe ? Associer chaque championne messine de Hand Ball à deux étudiants en cuisine, l’un en BTS, l’autre en Bac Professionnel.
Le challenge ? Préparer trois assiettes à partir d’un panier mystère, en 1h30.
Rien de plus efficace pour relancer l’équipe après la pause festive de fin d’année.
Et ça marche ! Les sportives insufflent l’esprit de compétition aux étudiants dans un rythme digne d’une rencontre de haut niveau. « J’espère qu’on va gagner ! Je pourrai m’en vanter ! », nous dit, avec un large sourire, Adeline, étudiante en Terminale BTS. « C’est super sympa de partager ce moment avec les jeunes. C’est leur petit moment de gloire ! » rajoute Béatrice Edwidge, championne du monde.
Les enseignants à l’initiative du projet, Serge Furlan et Edouard Gérardin ainsi que l’entraîneur de l’équipe, Emmanuel Mayonnade peuvent se féliciter de cette idée géniale d’associer les Dragonnes aux élèves de l’école hôtelière. Ce sont autant de valeurs telles que l’esprit d’équipe, le goût de l’effort et le dépassement de soi qui sont partagées durant cette compétition particulièrement riche en échanges.
Au terme d’une matinée endiablée, les prix sont remis. Et quels prix ! La collaboration du lycée hôtelier avec la section Bac professionnel verrier du lycée Dominique Labroise a permis de récompenser les équipes par des trophées en cristal. Parmi les 8 prix, celui de la meilleure cuisinière a été remis à Manon Houette. Béatrice Édwidge se voit décerner le prix de la meilleure organisation. Le trophée de l’originalité est décerné à Méline Nocandy. Et même si toutes les équipes ne sont pas récompensées, la matinée s’achève avec l’envie de revenir l’année prochaine concourir en cuisine.
#LyceeRaymondMondon# #Handball# challenge