“Colmar est un excellent terrain de jeu, en centre Alsace, à mi-chemin entre Mulhouse et Strasbourg, à la frontière de l’Allemagne et au pied des Vosges.” Pour Michel Arena, gérant de la société Efficient Event - organisatrice de deux événements similaires en Corse en 2015 et 2017 -, le choix de la ville de Colmar pour implanter le salon CHR Pro Expo en Alsace était une évidence. “C’est la capitale des vins d’Alsace ; du point de vue gastronomique, on est dans le qualitatif. Et la ville a un attrait touristique certain.” D’autant plus avec le récent tournage, sur plusieurs semaines, d’une émission de télé-réalité chinoise dans un restaurant éphémère du centre-ville : Colmar est devenue mondialement célèbre.
“C’est un salon de proximité, dont l’atout majeur est d’être central”, assure Michel Arena. Plus modeste que des événements tels que son voisin Egast à Strasbourg ou que le Sirha de Lyon, le salon CHR Pro Expo Alsace ne devrait pas dépasser les 150 exposants. Un nombre “suffisamment conséquent mais qui permettra aux participants de travailler sereinement”. Ils seront regroupés en plusieurs espaces : alimentation et boisson, équipement et aménagement, gestion et commercialisation ainsi que accueil et service.
Ancrage local
L’organisation s’appuie sur des partenariats solides, comme notre journal - qui proposera au sein de l’événement colmarien un salon LHR Emploi, pour optimiser les recrutements des professionnels et faciliter les démarches des candidats -, mais également l’Umih du Haut-Rhin, la CCI Alsace ou encore l’Association des chefs d’Alsace, très active dans la région.
Le salon promet un ancrage local fort avec notamment la participation de “locomotives régionales” comme Heineken, Meteor, les eaux Carola, Lisbeth et Wattwiller, les cafés Sati, les pâtes Grand’Mère, etc.
À terme, l’objectif est de réitérer ce salon CHR Pro Expo Alsace, qui se veut de qualité.“Et surtout de faire fructifier et de pérenniser les rapports entre les professionnels du secteur”, insiste Michel Arena.
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Publié par Sophie DUNGLER