BBQ revisite le barbecue brésilien

Bry-sur-Marne (94) Un steakhouse, qui revisite un classique brésilien, a ouvert ses portes.

Publié le 29 juillet 2014 à 12:21


Au Brésil, les churrascarias-rodízio font partie des concepts de restauration les plus appréciés. Dans ces établissements, la viande grillée servie à la broche et le buffet d'accompagnements variés sont proposés à volonté. 

Le restaurateur Olivier Deslovere, propriétaire de deux bistrots à Paris et de trois établissements au Brésil, a décidé d'importer le concept en France, en le revisitant à sa sauce. Son associé, Vincent Houi, explique : "Ici, vous ne payez que ce que vous mangez. Notre buffet à volonté est à 8,90 euros, et les 100 grammes de grillades sont proposés entre 0,90 et 2,90 euros.

Chez BBQ - Brazilian Steakhouse, à Bry-sur-Marne (94), la politique tarifaire se veut modérée : la bière, par exemple, est à 1,90 euros, et le ticket moyen oscille entre 16 et 19 euros le midi, et 20 et 25 euros le soir, boisson comprise. 

Grillades à la minute 

Le buffet est "conçu comme un pique-nique". Au menu : une vingtaine de plats renouvelés en fonction des saisons - feijoada (cassoulet brésilien), farofa (semoule de manioc frite), légumes sautés, salades – et douze sauces maison.

Quant aux grillades, le choix est vaste : saucisses, picanha (découpe de boeuf typiquement brésilienne), poulet, bavette, côtelettes d'agneau, saumon, gambas, ananas, banane… L'établissement a dû s'adapter aux modes de cuisson. "Tous les Brésiliens apprécient la viande bien cuite. Là-bas, la viande est servie de la même façon pour tous, sur des épées. Nous avons conservé ce service pour les groupes, avec 1 kilo de viande embroché sur une épée. Pour les autres clients, la viande est cuite sur des plaques chauffantes, à la minute, en fonction de la cuisson souhaitée", précise Vincent Houi.

Trois mois après son ouverture, BBQ Brazilian Steakhouse (108 places assises et 30 en terrasse) continue de roder son concept. L'enseigne espère, à terme, se déployer dans des zones ou centres commerciaux, "à condition de trouver des investisseurs". 


Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - AMBRONAY

Le pressoir Cuisine Bistronomique situé à Ambronay (01) 1 seul Menu : 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la carte, dans un cadre atypique et unique avec une cuisine Bistronomique de qualité, www.lepressoir01.fr Menu Bistronomique avec 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la c

Posté le 31 mai 2024

Chef de cuisine H/F

22 - MONCONTOUR

Le rôle du chef de cuisine par sa fonction de pilotage de la production culinaire contribue à la transformation domiciliaire engagée à l'échelle de la structure, à ce titre il recherche en lien avec le responsable hôtelier et les personnes accompagnées les modalités d'évolutions de l'organisation et

Posté le 31 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Rosny-sous-Bois, recherche DIRECTEUR(TRICE) cadre forfait jour, 2 jours repos consécutifs. Salaire selon profil.: CV: f.sahli@carditovillage.com No.159P2698

Posté le 31 mai 2024