Mémoire : à quel sens est-elle le plus sensible ?

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andré Picca - Auteur

mercredi 1 septembre 2010

Question à poser lors du prochain briefing -
Réponse : l'odorat.
Tout le monde a le souvenir d'une odeur qui nous a marquée, agréable ou désagréable. Sûrement qu'elle est encore encrée dans nos mémoires.
Les restaurants, comme tout commerce alimentaire, ont l'avantage de pouvoir user des sens pour influencer les clients à condition de maîtriser notamment les odeurs.
Que faites-vous :
- le matin, à l'ouverture des portes pour chasser les odeurs de la veille qui ont refroidies, que sent un client lorsqu'il passe au hasard de la matinée pour quelques renseignements,
- comment sont stockés vos déchets, où, que sent-on de la rue ?
- comme entretien des aérations et des ventilations,
- êtes-vous suffisamment exigeant sur la tenue corporelle de vos collaborateurs ?
- comment sont tenus leurs vestiaires, la douche et les sanitaires,
- à quelle fréquence faut-il intervenir dans l'entretien des toilettes ?
- de la cuisine, quelles sont les odeurs qui s'en dégagent pendant le service ?
- lorsque vos assiettes traversent la salle, quelles agréables odeurs s'en dégagent, elles aideront certainement d'autres clients à choisir ces plats,
........... à vous d'adapter ces réponses à votre contexte.
Bon briefing demain !

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