EquipHotel 2022 : vers un snacking plus sain et plus gourmand

Paris (75) Le snacking a la cote. Il a su surfer sur la crise sanitaire et s'adapter aux goûts du jour. Résultat : il a sa place au salon EquipHotel 2022. À commencer par le lounge des chefs, où des bouchées salées et sucrées seront proposées par des toques réputées.

Publié le 04 août 2022 à 12:05

Malgré la crise, le snacking s’en sort bien. D’après le cabinet CHD Expert-Datassential, à l’origine de l’étude Speak Snacking 2022, plus de 5 000 points de vente (en boulangerie et restauration rapide) ont été créés depuis 2019. Soit une hausse de 13 %. Autre constat : le panier moyen en restauration rapide flirte avec les 11,50 €, un prix qui a grimpé de 18,5 % en deux ans et qui témoigne aussi d’une quête de qualité, de frais, de bon qui fait du bien. Aujourd’hui, le consommateur dit 'oui' à la street food si elle a du goût, si elle est sourcée, tracée, voire couleur locale. Le mangeur raffole aussi du monoproduit, s’il est travaillé à partir de recettes créatives, inventives et bonnes pour la santé. À l’instar du Shake Eat Œuf à Bordeaux (Gironde), où l’œuf fermier joue le rôle principal et se fait parfait, brouillé, à la coque, poché, au plat... Même scénario à Paris, chez Totalement Gaufré, où l’on ne sert que des gaufres dont les pâtes sont conçues à base d’ingrédients naturels, avec une faible teneur en matières grasses et en sucres. Une tendance confirmée par le baromètre Kantar sur le 'Moral d’achat des Français' de mars 2022, selon lequel près de 95 % des Français estiment qu’être en bonne santé, c’est avant tout bien se nourrir. Conséquence et de même source : les produits sans conservateur ni nitrite, écologiques et naturels voient leur vente augmenter de 35 %.

Un parcours personnalisé

Traçabilité, made in France, écoresponsabilité - et ce jusque dans les emballages -, mais aussi gourmandise et digitalisation - la livraison a augmenté de 85 %  depuis 2019, selon l’étude NPD CREST de mars 2022 -, sont autant de mots qui incarnent le snacking des années 2020. Une évolution collée à celle du comportement des consommateurs, dont un sur deux opte au moins une fois par semaine pour le snacking. Un snacking fort bien représenté dans le Pavillon 4 du salon EquipHotel 2022, où l’aménagement du lounge des chefs a été confié à l’agence d’architecture d’intérieur AW2. Du 6 au 10 novembre prochains, les visiteurs de cette table éphémère pourront se restaurer avec des bouchées salées et sucrées, concoctées par des chefs, tous membres des Collectionneurs - et ce, à raison d’un chef différent chaque jour. Une façon de tester le snack chic, de plus en plus prisé par les Français, que ce soit sous la forme d’un prêt à déguster, emporter, pique-niquer... Enfin, durant tout le salon, Resto France Experts (Pavillon 4 - stand E106) propose un parcours personnalisé pour cibler les besoins d’un projet spécifique d’aménagement de cuisine : parce que les fourneaux d’un food truck, d’un fast food ou d’un snack ont leurs particularités. À ne pas manquer non plus, le 8 novembre à 12 h 30 (Pavillon 7.3), une conférence sur les vertus du local et du made in France, avec notamment Coline Pont, responsable des achats pour l’Europe du Sud chez Accor, et Aurélien Armagnac, directeur de l’hôtel French Theory, à Paris (Ve), où le snacking conjugue qualité avec proximité.

 

Equip'Hotel Snacking


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024