Toutes les publications de :
 
sophie Bond

Suivre et être alerté des nouvelles contributions
 
lundi 30 mars 2020 19:24 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
Je pense que là c’est une question juridique à poser à votre expert comptable pour les promesses d’embauche . Mais la moitié de la question est plutôt humanitaire. De bons éléments qui ne peuvent pas travailler parce que vous êtes fermé (comme tout le monde) mais vous n’avez pas la trésorerie pour l... Lire la suite
#Coronavirus : quelles sont les mesures pour compenser la perte d'activité ?
Lundi 30 mars 2020 15:05
"L'activité des hôtels est bien évidemment dépendante de l'ouverture des cafés, restaurants, mais aussi des autres commerces. Quelles seront les mesures effectives prises pour compenser la perte ?"  Lire la suite
 
lundi 30 mars 2020 18:41 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
C’est un peu bizarre vu qu’on est confiné jusqu’au 15 avril , et sûrement plus encore . Pourquoi embaucher des gens quand on ne peut pas ouvrir ? Mais je n’ai peut être pas compris votre question ... Lire la suite
#Coronavirus : quelles sont les mesures pour compenser la perte d'activité ?
Lundi 30 mars 2020 15:05
"L'activité des hôtels est bien évidemment dépendante de l'ouverture des cafés, restaurants, mais aussi des autres commerces. Quelles seront les mesures effectives prises pour compenser la perte ?"  Lire la suite
 
dimanche 29 mars 2020 12:05 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
avec des réflexions comme les vôtres on ne risque pas d'aller loin !!!! c'est forcément la faute des hôteliers et qu'est ce que vous en savez de nos politiques commerciales pour nous juger ??? Alors c'est bon vous pouvez aussi la fermer ! booking n'est pas imbattable alors arretez deja de critiquer... Lire la suite
Annulations en cascade et remboursements, le casse-tête des hôteliers
Lundi 23 mars 2020 16:00
En pleine crise sanitaire et dans l'urgence, les hôteliers indépendants ont vu les plateformes de réservations en ligne décider à leur place des actions commerciales auprès des clients. Remboursements d'office, commissions prélevées et annulations en cascade cristallisent la rélation déja compliquée avec Booking.  Lire la suite
dimanche 29 mars 2020 12:05 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
avec des réflexions comme les vôtres on ne risque pas d'aller loin !!!! c'est forcément la faute des hôteliers et qu'est ce que vous en savez de nos politiques commerciales pour nous juger ??? Alors c'est bon vous pouvez aussi la fermer ! booking n'est pas imbattable alors arretez deja de critiquer... Lire la suite
Annulations en cascade et remboursements, le casse-tête des hôteliers
Lundi 23 mars 2020 16:00
En pleine crise sanitaire et dans l'urgence, les hôteliers indépendants ont vu les plateformes de réservations en ligne décider à leur place des actions commerciales auprès des clients. Remboursements d'office, commissions prélevées et annulations en cascade cristallisent la rélation déja compliquée avec Booking.  Lire la suite
mercredi 23 août 2017 11:16 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
A M Vigier, l'agilité est de savoir investir dans la formation de stagiaires ou d' extras pour pourvoir au poste dans le cas où le seul personnel est absent. De toute façon, votre personnel devra prendre ses congés payés chaque année,à moins de fermer l'établissement, c'est mieux de ne pas dépendre... Lire la suite
Faire preuve d'agilité pour mieux gérer un établissement
Mercredi 16 août 2017 11:35
Et si la démarche stratégique d'un hôtel ou d'un restaurant passait par ce que l'on appelle 'l'agilité' ? Le consultant Bernard Michaud...  Lire la suite
 
mardi 23 mai 2017 18:23 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
Ce type d'établissement c'est comme un enfant que l'on porte chaque jour, maintenant il est temps de le laisser grandir et s'en détacher. Il faut apprendre à déléguer et penser à en faire une entreprise rentable et bien huilée par ce qu'un jour vous n'aurez plus l'énergie et il aura votre peau ! c'e... Lire la suite
Retour d'expérience : "Je gère seule un hôtel de 12 chambres"
Mardi 23 mai 2017 14:14
Sophie Ferron a repris l'hôtel Saint-Louis, situé à Lisieux. En solo, l'aventure s'avère épuisante.  Lire la suite
 
jeudi 16 mars 2017 10:42 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
C'est inapplicable. je ne pense pas qu'un jury avec un peu de cerveau peu obliger un hôtelier à mettre un dispositif inefficace en place, car dans la pratique ce dispositif sera éteint constamment. Car la qualité première d'un hôtel c'est de pouvoir y dormir !!... Lire la suite
Peut-on faire appel après un avis défavorable de la commission de sécurité ?
Mercredi 15 mars 2017 10:09
"Nous exploitons un établissement de 11 chambres classé dans la catégorie des très petits hôtels. Nous avons obtenu une dérogation en 2011 pour le non...  Lire la suite
mercredi 15 mars 2017 23:28 : sophie Bond a ajouté un commentaire à l'article
Bonjour, qu'en est il dans le cas des hôtels meublés dans lesquels ont trouve des kitchenettes ? On ne peut pas réveiller tout l'hôtel avec une alarme collective juste parce qu'un client à fait brûler son steak ?... Lire la suite
Peut-on faire appel après un avis défavorable de la commission de sécurité ?
Mercredi 15 mars 2017 10:09
"Nous exploitons un établissement de 11 chambres classé dans la catégorie des très petits hôtels. Nous avons obtenu une dérogation en 2011 pour le non...  Lire la suite
Afficher plus de contributions...
Suivre et être alerté des nouvelles contributions
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration