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philippe BIRCKEL

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lundi 6 juillet 2020 11:10 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Nous avons eu quelques rares situations où les clients n'avaient visiblement pas pensé que nous faisions respecter ces consignes et une seule annulation de réservation par une cliente qui déclinait sa venue sauf si elle pouvait venir sans porter de masque... Ces contraintes sont pénibles à tous les ... Lire la suite
Que risque le restaurateur face aux clients qui refusent de porter un masque ?
Vendredi 3 juillet 2020 14:05
"Beaucoup de mes clients ne portent pas de masque. Comment faire ? Qu'est-ce que je risque ?"  Lire la suite
 
mardi 7 avril 2020 19:26 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Le report de cette taxe est une bien sûr une bonne mesure vis à vis de nos trésoreries mais si nous devions l'honorer quand même, celle-ci doit impérativement se faire avec un dégrèvement étant donné que nos établissements qui ont pris dès le début mars cette crie de plein fouet ne feront bénéficier... Lire la suite
#Coronavirus : Report de la redevance télévisuelle pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration
Lundi 6 avril 2020 16:13
Ce matin, lundi 6 avril, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics a annoncé aux organisations professionnelles du secteur lors d'une conférence téléphonique, le report pour 3 mois de la contribution à l'audiovisuel public (plus connu sous le nom de redevance télévisuelle) pour le secteur de l'hôtellerie-restauration.  Lire la suite
 
mardi 7 avril 2020 19:08 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
A Sandra et Didier Goiffon... Il y a de quoi être anéanti lorsque l'on doit faire face à des difficultés d'aussi court terme que vous. Étant nous même dans une situation quasi identique avec une trésorerie qui va fondre comme neige au soleil malgré toutes les mesures mises en place : report de char... Lire la suite
#Coronavirus : "Nous sommes les grands perdants de la crise"
Mardi 7 avril 2020 14:05
Comme beaucoup de leurs confrères, Didier et Sandra Goiffon, les gérants de l'hôtel-restaurant La Huchette, près de Mâcon, sont en grandes difficultés en raison de l'arrêt de leur activité. Une situation inextricable selon eux si le confinement devait s'éterniser. D'autant qu'il leur est très difficile d'obtenir les aides financières annoncées.  Lire la suite
 
mercredi 24 avril 2019 11:09 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Ce sont moins les tentatives pour des hommes d'affaires pour développer leur business tous azimuts qui sont inquiétantes mais plutôt les comportements de clients qui au nom d'une certaine facilité se réfugient dans ces concepts rationalisés, sans âme, ni saveur...... Lire la suite
Deliveroo ouvre un restaurant automatisé à Singapour
Mardi 23 avril 2019 15:48
Le géant britannique de la livraison de repas se lance dans un concept de restauration atypique. A Singapour, Deliveroo a ouvert son premier établissement...  Lire la suite
 
jeudi 21 mars 2019 15:17 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
La liberté d'entreprendre est une valeur fondamentale qui doit être préservée. Cependant, laisser cette nouvelle forme d'économie allant jusqu'à usurper le terme 'collaborative' et totalement clandestine se propager serait insupportable pour les vraies entreprises de l'hôtellerie restauration. Penda... Lire la suite
"Les restaurants chez l'habitant sont appelés à durer"
Mercredi 20 mars 2019 17:02
Une étude d'envergure, produite par l'Hotrec, délimite pour la première fois les enjeux et les mouvements qui se dessinent dans ce nouveau volet de l'économie dite de partage..  Lire la suite
lundi 18 mars 2019 19:44 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Pour la petite histoire. Notre établissement n'a pas réussi à faire entendre raison lorsque nous avions demandé à Tripadvisor de retirer un avis d'un contributeur qui n'avait pas réussi à nous trouver !... L'avis n'entrait pas dans le cadre des avis en mesure d'être retirés !! A quand une plate-for... Lire la suite
Prise de bec la semaine dernière entre l'Umih et TripAdvisor lors d'une réunion sur les avis en ligne avec l'organisation mondiale du tourisme
Lundi 18 mars 2019 12:33
L'UNWTO plaide pour une utilisation responsable des évaluations et des avis sur les plateformes numériques. L'organisation a évoqué ce sujet la semaine dernière à Paris aux côtés de TripAdvisor...  Lire la suite
 
mercredi 19 décembre 2018 11:13 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Sur ce que je peux témoigner de ma propre expérience d'hôtelier restaurateur, la relation entre Tripadvisor et les professionnels est franchement en dessous de tout. Leur 'business model' n'existe que parce les professionnels existent et travaillent. Il est très compliqué de joindre cette plateforme... Lire la suite
Chantage à l'e-réputation : comment réagir face à des clients qui en demandent toujours plus ?
Mardi 18 décembre 2018 14:09
Plus de 60 % de professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration ont déjà été victimes de chantage à l'e-réputation. C'est le triste constat que l'on peut tirer d'une enquête réalisée par L'Hôtellerie Restauration auprès de 1 400 professionnels, entre le 3 et le 10 décembre dernier. Demande de gratuité, geste commercial, attention...  Lire la suite
 
mardi 11 décembre 2018 13:44 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
La France compte beaucoup d'excellents chefs qui ont à cœur, dans leurs restaurants, de produire une cuisine de qualité, à base de bons produits, frais et de saison. Il y a également d'autres d'établissements pour qui fournir un travail de qualité n'est absolument pas/plus à l'ordre du jour; ils fon... Lire la suite
« Je ne peux plus emmener ma femme au restaurant », un professeur s'exprime sur le sujet
Lundi 10 décembre 2018 07:47
Un professeur de restaurant s'exprime pour l'amour de son métier  Lire la suite
 
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Le journal L'Hôtellerie Restauration

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