L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.
mercredi 22 juin 2022 12:56 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Donc fermons tous nos établissements le samedi et dimanche et informons la clientèle du 1er pays touristique du monde que le weekend en France ce sera snack et à emporter...... Lire la suite
vendredi 27 mai 2022 19:39 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Oui effectivement c'est une idée mais justifier une augmentation des prix par le fait que notre branche connaît les pire difficultés en matière de recrutement ne me paraît pas approprié.
Les gouvernements précédents ont apporté une aide considérable aux entreprises notamment dans l'hôtellerie rest... Lire la suite
mardi 27 octobre 2020 18:04 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
'...il n'y a donc pas de flux et donc le couvre-feu est respecté” ??? Est-ce que quelqu'un a confronté ce propos (soi disant confirmé !) à la réalité ? Soit tous les clients présents simultanément dans un hôtel dînent tous à partir de 19h , auquel cas il y a un flux maximum concentré sur deux heure... Lire la suite
mercredi 30 septembre 2020 22:04 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Entièrement d'accord avec les propos de M. Dutournier. Toute une profession est mise à l'index parce que un certain nombre de 'brebis galeuses' ne font aucun effort et ne pensent qu'à vendanger en dépit du bon sens. Il est urgent que l'autorité de l’État fasse le ménage avant que nous ayons tous à p... Lire la suite
lundi 6 juillet 2020 11:10 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Nous avons eu quelques rares situations où les clients n'avaient visiblement pas pensé que nous faisions respecter ces consignes et une seule annulation de réservation par une cliente qui déclinait sa venue sauf si elle pouvait venir sans porter de masque... Ces contraintes sont pénibles à tous les ... Lire la suite
mardi 7 avril 2020 19:26 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Le report de cette taxe est une bien sûr une bonne mesure vis à vis de nos trésoreries mais si nous devions l'honorer quand même, celle-ci doit impérativement se faire avec un dégrèvement étant donné que nos établissements qui ont pris dès le début mars cette crie de plein fouet ne feront bénéficier... Lire la suite
mardi 7 avril 2020 19:08 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
A Sandra et Didier Goiffon...
Il y a de quoi être anéanti lorsque l'on doit faire face à des difficultés d'aussi court terme que vous. Étant nous même dans une situation quasi identique avec une trésorerie qui va fondre comme neige au soleil malgré toutes les mesures mises en place : report de char... Lire la suite
mercredi 24 avril 2019 11:09 : philippe BIRCKEL a ajouté un commentaire à l'article
Ce sont moins les tentatives pour des hommes d'affaires pour développer leur business tous azimuts qui sont inquiétantes mais plutôt les comportements de clients qui au nom d'une certaine facilité se réfugient dans ces concepts rationalisés, sans âme, ni saveur...... Lire la suite