×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




 
Toutes les publications de :
 
Maryline BOURJAT

Suivre et être alerté des nouvelles contributions
 
lundi 3 août 2020 15:12 : Maryline BOURJAT a ajouté un commentaire à l'article
Bonjour, nous avons également un contrat chez Albingia avec garantie perte d'exploitation. En revanche sur le notre il y a des exclusions spécifiques concernant les épidémies et pandémies. Je m'étonne qu'aucun journal ne mentionne cette exclusion, devrais-je comprendre que HPP Hôtels n'a pas cette e... Lire la suite
#Coronavirus et perte d'exploitation : l'assureur Albingia condamné à indemniser le groupe HHP Hôtels
Lundi 20 juillet 2020 15:21
Le tribunal de commerce de Nanterre vient de condamner Albingia à indemniser le groupe parisien HHP Hôtels pour la perte d'exploitation liée au...  Lire la suite
 
jeudi 4 juin 2020 10:23 : Maryline BOURJAT a ajouté un commentaire à l'article
Bonjour, Où en sommes-nous de ce fameux plan Marshall, on entend plus parler de rien. Pendant ce temps malgré l'ouverture et les promotions, les clients ne se bousculent pas pour venir dans les hôtels. En même temps on les comprend, les seuls qui pourraient venir en ce moment sont les retraités fra... Lire la suite
#Coronavrius : la Caisse des dépôts va débloquer 1,35 milliard d'euros pour le tourisme
Mardi 12 mai 2020 17:19
Olivier Sichel, directeur adjoint de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et de la Banque des territoires a indiqué sur France Info qu'un...  Lire la suite
 
lundi 1 juin 2020 08:08 : Maryline BOURJAT a ajouté un commentaire à l'article
Je ne comprends pas votre poste Pascal Roy, si ce protocole doit faire l'objet d'un décret c'est qu'il devient obligatoire, non ? Cependant ce n'est pas clair du tout, tout est mélangé, les mesures pour les salariés avec celles pour les clients, c'est incompréhensible. On peut toujours l'adapter mai... Lire la suite
#Réouverture : dernière version (au 30 mai) du protocole sanitaire
Samedi 30 mai 2020 09:11
Voici la dernière mouture au 30 mai du protocole de déconfinement des CHR...  Lire la suite
 
Mardi 26 mai 2020 21:05 : Maryline BOURJAT a posté un message sur une question
Bonjour, d'après le protocole de déconfinement reçu aujourd'hui, le personnel de réception doit porter un masque. Nous avons mis e... Lire la suite
 
Réouverture : est-ce possible que les restaurants et hôtels rouvrent mi-juillet ?
bonjour je possède un hôtel et un restaurant, ce que j ai compris, À partir du 11 Mai, le resto et l'hôtel resteront fermés . Possible jusqu'a mi ... Lire la suite
lundi 25 mai 2020 11:57 : Maryline BOURJAT a ajouté un commentaire à l'article
Bonjour, Je me pose la question des recouches, je n'envisage pas de ne pas les faire en établissement 4 étoiles, surtout pour des séjours de plus de 3 nuits. Quelle solution préconisez-vous pour que les femmes de chambres ne transportent pas le virus d'une chambre à l'autre ? Blouse à changer à cha... Lire la suite
#Coronavirus : comment renforcer les mesures d'hygiène en hôtellerie
Jeudi 30 avril 2020 10:57
Chaque établissement a ses propres habitudes concernant le nettoyage des chambres. Il peut même être délégué à une société extérieure. Dans tous les cas, le challenge est d'obtenir des chambres propres et saines, tout en conciliant les moyens humains et matériels.  Lire la suite
 
mercredi 19 septembre 2018 12:04 : Maryline BOURJAT a ajouté un commentaire à l'article
Bonjour, après consultation d'Atout France il semblerait qu'il n'y ait rien de prévu pour obtenir un délai supplémentaire pour le renouvellement. Exemple notre classement arrive à échéance le 23 septembre, nous sommes saisonnier et nous fermons le 31 octobre avec des travaux prévus cet hiver. Donc r... Lire la suite
L'affichage d'un panonceau non conforme ou ne correspondant pas à la catégorie de l'hôtel est sanctionné
Vendredi 21 avril 2017 09:48
Je n'ai pas validé mes 3 étoiles. Est-ce que je dois ôter le panneau ? Est-ce que je m'expose à une amende si je garde le panneau 3 étoiles...  Lire la suite
 
Jeudi 10 mai 2018 16:52 : Maryline BOURJAT a posté un message sur une question
bonjour, je souhaiterais connaître la méthode de calcul du nombre d'heures à effectuer pour un contrat saisonnier modulé. Par exem... Lire la suite
 
Contrat saisonnier : quelle est la durée de la modulation du temps de travail ?
Bonjour, Pour des contrats saisonniers qu'elle est la durée maximum pour la modulation du temps de travail ?... Lire la suite
Suivre et être alerté des nouvelles contributions
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration