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Jerome FOURNEL

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mercredi 3 février 2016 10:19 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Et Il y a aussi Via-Michelin, qui (en utilisant la notoriété du Guide Michelin) propose n'importe quel gourbi unsalubre, dont les inspecteurs du guide Rouge n'oseraient meme pas franchir la porte, du moment qu'il soit present chez Booking. Du vécu en live par des fidèles du guide rouge outrés d'avoi... Lire la suite
Les étoiles supprimées 2016
Lundi 1 février 2016 15:24
De 3 à 2 étoiles   Paris (75001) Le Meurice Alain Ducasse Saulieu (21) Le Relais Bernard Loiseau   Suppressions 2...  Lire la suite
 
vendredi 25 décembre 2015 14:18 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
C'est jouable sur une petite destination ou il y 6-8 hotels qui COMMUNIQUENT entre eux et s'entendent bien. Par contre, les 16 Hoteliers de Dinan ont fait une variante l'été 2015. Pour tout résa booking: la première nuit aussitôt prélevée à la résa. Ils sont restés cohérents, et au bout de ... Lire la suite
Booking.com s'allie à #Parisweloveyou
Mercredi 23 décembre 2015 10:33
Booking.com a décidé de s'allier à la campagne d'image lancée par Alliance 46.2, #Parisweloveyou. "Booking veut ainsi rappeler son intention...  Lire la suite
 
jeudi 15 octobre 2015 19:12 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Via Michelin, Oouaf! Ils ont vendu leur marque a Priceline. Ils devraient plutot s’appeler ViaBOOKING! plutot... N'importe quel gourbi insalubre, mais present sur booking.com, y figure, mais par contre le petit Hotel indépendant bien noté sur le guide Rouge Michelin n'y apparait pas car il a l... Lire la suite
ViaMichelin lance aujourd'hui en France ses nouveaux site et application
Jeudi 15 octobre 2015 11:06
Le site ViaMichelin, entièrement relooké, fait la part belle à la carte qui reste fidèle à l'ADN de la cartographie Michelin. La nouvelle...  Lire la suite
 
vendredi 25 septembre 2015 18:43 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Entre temps Tripadvisor a du faire le ménage: le restaurant est 3eme sur le cantal et pas un avis en dessous de moyen. En tout cas bon courage et bravo, si je passe dans le coin, je ferai un détour, ca a l'air appetissant et les vrais avis vous sont flatteurs! Par contre celui (ou ceux) qui ont o... Lire la suite
Ça vous est arrivé : Des commentaires négatifs mettent en péril mon restaurant
Vendredi 25 septembre 2015 16:16
Devant une avalanche d'avis négatifs voire malveillants sur les réseaux sociaux, la riposte est délicate, difficile et usante.  Lire la suite
 
lundi 31 août 2015 16:56 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
'...Ainsi, malgré les procédures en cours contre les agences en ligne, particulièrement en France, les clients en sont toujours friands....' Les Hôtels n'ont qu'a faire apparaitre sur la facture la commission payée aux sites de résas, on verra si les clients en seront toujours friands.... Du s... Lire la suite
L'effet billboard bénéficie-t-il toujours aux hôteliers face aux agences en ligne ?
Jeudi 20 août 2015 10:28
Les hôtels gagnent parfois des réservations directes grâce à la visibilité engendrée par les OTA. Des études récentes relativisent ...  Lire la suite
 
vendredi 28 août 2015 09:56 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Je pense que passer directement de statut de fonctionnaire a celui d'Hôtelier 4* SPA avec 34 chambres et 18 personnes a l'année, fallait oser quand meme. A sa place, et en ayant les moyens financiers, ce qui doit etre son cas, j'aurai commencé par un petit 15-20 chambres en deux-trois etoiles.... Lire la suite
Retour d'expérience : le désenchantement d'une enseignante reconvertie dans l'hôtellerie
Jeudi 27 août 2015 14:51
Ancienne professeur de français, Sylvette Lebeau est devenue hôtelière en 2010 à La Rochelle (17). Un changement de vie qu'elle voyait sous...  Lire la suite
 
lundi 10 août 2015 10:09 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Je ne comprends pas les pourquoi les Hotels qui hurlent contre les OTA ne font pas apparaitre le montant de la commission sur la facture. Le bon sens me dit que cela ferait réflećhir le client et je suis sur que cela encouragerai les résas directes... Lire la suite
Les hôteliers mieux protégés suite à la publication de la loi Macron
Vendredi 7 août 2015 17:12
La loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi Macron, vient d'être publiée au Journal officiel du 7 août...  Lire la suite
samedi 25 juillet 2015 11:37 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Je pense aussi que c'est un outil commercial comme un autre, usé et abusé par des opportunistes. Par contre, le petit indépendant qui se débrouille bien peut avoir, sans se ruiner, autant de visibilité sur son territoire avec le net qu'une grosse chaine avec des millions d'euros de budget marketi... Lire la suite
Quel avenir pour le parc hôtelier français ?
Mercredi 22 juillet 2015 09:22
Le parc hôtelier français est en pleine mutation. La mise en place en 2010 des nouvelles normes de classification, le changement récent...  Lire la suite
 
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Le journal L'Hôtellerie Restauration

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