L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.
mercredi 3 février 2016 10:19 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Et Il y a aussi Via-Michelin, qui (en utilisant la notoriété du Guide Michelin) propose n'importe quel gourbi unsalubre, dont les inspecteurs du guide Rouge n'oseraient meme pas franchir la porte, du moment qu'il soit present chez Booking. Du vécu en live par des fidèles du guide rouge outrés d'avoi... Lire la suite
vendredi 25 décembre 2015 14:18 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
C'est jouable sur une petite destination ou il y 6-8 hotels qui COMMUNIQUENT entre eux et s'entendent bien.
Par contre, les 16 Hoteliers de Dinan ont fait une variante l'été 2015. Pour tout résa booking: la première nuit aussitôt prélevée à la résa.
Ils sont restés cohérents, et au bout de ... Lire la suite
jeudi 15 octobre 2015 19:12 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Via Michelin, Oouaf! Ils ont vendu leur marque a Priceline.
Ils devraient plutot s’appeler ViaBOOKING! plutot...
N'importe quel gourbi insalubre, mais present sur booking.com, y figure, mais par contre le petit Hotel indépendant bien noté sur le guide Rouge Michelin n'y apparait pas car il a l... Lire la suite
vendredi 25 septembre 2015 18:43 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Entre temps Tripadvisor a du faire le ménage: le restaurant est 3eme sur le cantal et pas un avis en dessous de moyen. En tout cas bon courage et bravo, si je passe dans le coin, je ferai un détour, ca a l'air appetissant et les vrais avis vous sont flatteurs!
Par contre celui (ou ceux) qui ont o... Lire la suite
lundi 31 août 2015 16:56 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
'...Ainsi, malgré les procédures en cours contre les agences en ligne, particulièrement en France, les clients en sont toujours friands....'
Les Hôtels n'ont qu'a faire apparaitre sur la facture la commission payée aux sites de résas, on verra si les clients en seront toujours friands....
Du s... Lire la suite
Dimanche 30 août 2015 08:43 : Jerome FOURNEL a posté un message sur une question
C'est maintenant et sur ce point precis que les syndicats Hôteliers doivent se montrer, conseiller efficacement les hôteliers par des faits ... Lire la suite
vendredi 28 août 2015 09:56 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Je pense que passer directement de statut de fonctionnaire a celui d'Hôtelier 4* SPA avec 34 chambres et 18 personnes a l'année, fallait oser quand meme.
A sa place, et en ayant les moyens financiers, ce qui doit etre son cas, j'aurai commencé par un petit 15-20 chambres en deux-trois etoiles.... Lire la suite
lundi 10 août 2015 10:09 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Je ne comprends pas les pourquoi les Hotels qui hurlent contre les OTA ne font pas apparaitre le montant de la commission sur la facture.
Le bon sens me dit que cela ferait réflećhir le client et je suis sur que cela encouragerai les résas directes... Lire la suite
samedi 25 juillet 2015 11:37 : Jerome FOURNEL a ajouté un commentaire à l'article
Je pense aussi que c'est un outil commercial comme un autre, usé et abusé par des opportunistes.
Par contre, le petit indépendant qui se débrouille bien peut avoir, sans se ruiner, autant de visibilité sur son territoire avec le net qu'une grosse chaine avec des millions d'euros de budget marketi... Lire la suite