×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




 
Toutes les publications de :
 
François-Xavier Bonnot-Yvernay

Suivre et être alerté des nouvelles contributions
 
jeudi 31 décembre 2020 12:17 : François-Xavier Bonnot-Yvernay a ajouté un commentaire à l'article
Un jour, un client avait écrit qu'il n'était pas content car il n'avait pas trouvé Netflix ou Amazone Prime sur nos tv... la réponse a été 'à propos de Netflix et Amazon prime... avez-vous vu quelque part que nous offrions ce service ? Si ce n'est pas le cas, alors peut-être est-ce parce que nous ne... Lire la suite
Fiche pratique : Répondre à un commentaire sur Tripadvisor
Lundi 28 décembre 2020 16:05
Lorsque vous souhaitez répondre à un avis laissé sur Tripadvisor, vous n'avez besoin que de deux choses : un accès à votre espace propriétaire et une réponse prête à être publiée.  Lire la suite
 
jeudi 5 novembre 2020 20:01 : François-Xavier Bonnot-Yvernay a ajouté un commentaire à l'article
Une autre raison également de toujours répondre aux avis est que vous créez du flux sur votre page (Booking, Google my business, Tripadvisor ou autre...). En créant du flux, nous faisons remonter la page dans les résultats. Et rien que cela est déjà important aujourd'hui dans un monde hyper concurre... Lire la suite
E-réputation : faut-il laisser le client prendre le pouvoir ?
Mercredi 4 novembre 2020 12:50
Beaucoup d'hôteliers sont convaincus de la nécessité de répondre aux avis sur les plateformes. En revanche, sur la manière de répondre, les opinions divergent. Une réponse incisive peut parfois être très efficace auprès de l'audience.  Lire la suite
 
mercredi 16 septembre 2020 12:06 : François-Xavier Bonnot-Yvernay a ajouté un commentaire à l'article
Tant qu'aucune communication/publicité ne sera réalisée pendant un long moment, sur les media télévisuels, sociaux et autres pour expliquer en long en large et en travers que Booking, Fork et tutti quanti ne sont pas des plateformes qui aident les établissements ni les clients... il n'y a aucune cha... Lire la suite
TheFork lance l'événement « Retournons au Restaurant »
Lundi 14 septembre 2020 16:05
Du 17 septembre au 17 novembre, des réductions de 50% seront effectives dans près de 2000 établissements en France afin d'inciter les clients à reprendre le chemin du restaurant.  Lire la suite
 
mercredi 12 août 2020 09:34 : François-Xavier Bonnot-Yvernay a ajouté un commentaire à l'article
bonjour, dans le cadre d'une reprise d'entreprise avec constitution d'une SAS sous gestion SCOP, pouvez vous me préciser si les actionnaires salariés (ce qui est le but de la SCOP), sont assujettis à la SSI également ou non? Car la SCOP ne prévoit de fait, aucun actionnaire majoritaire. Merci... Lire la suite
Quel est le statut social d'un gérant égalitaire de SARL ?
Mercredi 17 juin 2020 09:05
"Quel est le régime social d'un gérant non salarié dans un SARL qui détient 50 % de parts sociales par rapport aux deux autres associés ? Ceux-ci sont mariés, et l'un des deux est cogérant dans la même SARL ; ils possèdent...  Lire la suite
 
Afficher plus de contributions...
Suivre et être alerté des nouvelles contributions
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration