×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




 
Toutes les publications de :
 
Alexandre PIGNON
Marketing & Sales Manager, Casino Emeraude La Pastourelle - SAINT-JEAN-DE-MONTS (85160)
Suivre et être alerté des nouvelles contributions
 
lundi 30 janvier 2017 12:52 : Alexandre PIGNON a ajouté un commentaire à l'article
Et oui tout se digitalise dans l’hôtellerie, même le service conciergerie. Il ne faut pas non plus oublier les futurs robots qui deviennent eux aussi de vrais concierges ambulants dans les hôtels. Cette tendance va se développer même si je pense que l'humain aura davantage le besoin de s'entretenir ... Lire la suite
Être concierge aujourd'hui : un métier en pleine transformation
Vendredi 27 janvier 2017 15:23
Les nouvelles technologies font évoluer les pratiques et la relation que ces professionnels de l'accueil entretiennent avec les clients. Comment la nouvelle ...  Lire la suite
 
lundi 16 janvier 2017 11:56 : Alexandre PIGNON a ajouté un commentaire à l'article
En effet, à l'heure ou tout doit être connecté et ou le digital est devenu une priorité pour tous, il ne faut pas en oublier le principe de base d'un hôtel : passer une bonne nuit avant tout, c'est à dire une bonne literie, un bon oreiller et la propreté de la chambre.... Lire la suite
Six Senses focalise son attention sur le sommeil de ses clients
Lundi 16 janvier 2017 09:47
Alors que proposer une bonne nuit à ses clients devrait être à la base de tout concept hôtelier, Six Senses en a fait un package en...  Lire la suite
 
mardi 3 janvier 2017 18:14 : Alexandre PIGNON a ajouté un commentaire à l'article
Excellent moyen de se démarquer, de la traditionnelle carte de vœux ou image Fotolia, et de la concurrence et de montrer l'ambiance de votre hotel, restaurant aux clients. Surtout que la vidéo sur les réseaux sociaux est de plus en plus solliciter par les internautes.... Lire la suite
Les réseaux sociaux, un bon moyen de présenter ses voeux en équipe
Mardi 3 janvier 2017 16:17
Les vidéos de voeux peuvent être un moyen amusant de mettre en avant les équipes et de montrer l'enthousiasme d'une entreprise  Lire la suite
 
mardi 3 janvier 2017 18:07 : Alexandre PIGNON a ajouté un commentaire à l'article
Sans oublier les offices de tourisme, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter, Snapchat...) et votre référencement naturel et ou payant sur Google et Bing. Autant avoir des clients venant directement via nos modes de distribution plutôt que de payer des commissions via de tiers sites web o... Lire la suite
Quels canaux de distribution pour vos spas d'hôtel ?
Mardi 3 janvier 2017 16:46
Les clients se sont familiarisés avec les équipements et l'offre spa en hôtellerie. Il est important de leur faire connaître précisément le contenu...  Lire la suite
 
vendredi 30 décembre 2016 10:04 : Alexandre PIGNON a ajouté un commentaire à l'article
Entièrement d'accord avec toi Vanessa, il faut diversifier sa stratégie de communication sur le web. Certes les moteurs de recherche sont indispensables pour être visibles mais les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram qui permet maintenant la réservation direct, twitter et snapchat sont l'ave... Lire la suite
Pour vos annonces payantes en ligne, variez les canaux
Jeudi 29 décembre 2016 12:22
Google reste le lieu à privilégier pour augmenter votre visibilité sur internet, mais d'autres moteurs de recherches et réseaux sociaux peuvent...  Lire la suite
 
mercredi 13 avril 2016 16:38 : Alexandre PIGNON a ajouté un commentaire à l'article
Article très pertinent, ce questionnaire peut même être motivé par une offre spéciale valable lors du prochain séjour afin de motiver encore plus le taux de retour, et accompagné d'un lien vers Tripadvisor ou la page Facebook afin que le client partage son expérience sur les réseaux sociaux.... Lire la suite
15 astuces pour améliorer le taux de réponse aux questionnaires de satisfaction
Mardi 12 avril 2016 09:17
Ces enquêtes adressées à vos clients sont un trésor d'informations et de données pour améliorer votre organisation.  Lire la suite
 
Suivre et être alerté des nouvelles contributions
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration