Toutes les publications de :
 
- -

Suivre et être alerté des nouvelles contributions
 
Mardi 11 août 2020 19:20 : - - a posté un message sur une question
Bonjour Nous ne faisons pas non plus les chambres en recouche et aucune plainte n'à été faite par Les clients Nous leurs expliquons c... Lire la suite
 
Chambres en recouche : y a-t-il des obligations concernant le Covid ?
Bonjour, Nous ne faisions pas les chambres en recouche suite au COVID jusuq'à présent, comme beaucoup d'hôtels; Y a t- il des préconisations/obligat... Lire la suite
vendredi 10 juillet 2020 11:56 : - - a ajouté un commentaire à l'article
mary thomas bonjour il est dit que l'aide des 1500 € est possible jusqu'en décembre suivant conditions... cependant sur le document à remplir des impôts il n'y a que les périodes pour mars, avril et mai. je ne sais donc comment faire la demande pour le mois de juin. autre question en contradict... Lire la suite
#Coronavirus : Amélioration du fonds de solidarité pour les CHR
Lundi 29 juin 2020 13:26
Un décret du 20 juin 2020 étend le bénéfice du fonds de solidarité aux entreprises ayant 20 salariés et moins de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et qui appartiennent à des secteurs particulièrement touchés par la crise comme les CHR.  Lire la suite
 
vendredi 27 mars 2020 13:49 : - - a ajouté un commentaire à l'article
Bonjour, qu'en est il de la redevence tv, qui représente un coût énorme pour les hôtels, à payer en principe avec la déclaration de tva d'avril ? bon courage, Merci... Lire la suite
Coronavirus : l'essentiel à savoir (26 mars)
Jeudi 26 mars 2020 17:38
Chaque jour, suivez les dernières actualités liées au coronavirus sur notre fil d'actualité et dans la newsletter quotidienne. Voici une liste de l'essentiel à savoir, comme les demandes de report...  Lire la suite
 
Jeudi 19 décembre 2019 17:32 : - - a posté un message sur une question
bonsoir dans notre cas on a : aucune chambre en rdc 8 chambres en 1. étage 8 chambres en 2. étage 5 chambres en 3. étage capacit&... Lire la suite
 
2e escalier dans un hôtel existant de catégorie 4 : qu'en est-il de la réglementation ?
Bonjour, Dans un hôtel existant de catégorie 4, avec un effectif en étage de plus de 100, un 2e escalier est existant jusqu'au 3e étage inclus (l'... Lire la suite
Vendredi 16 août 2019 17:46 : - - a posté un message sur une question
faites le poser par un spécialiste, je l'ai pose seul, ça parait facile sauf qu'après plusieurs mois celle ci se sont mis a lég&#... Lire la suite
 
Dalles en vinyle ou PVC pour la salle : est-ce possible ?
Bonjour, Puis-je poser des dalles en vinyle ou PVC sur l'ancien carrelage de ma salle de restaurant de 17 m2 ? Est-ce que cela va à l'encontre des ... Lire la suite
Vendredi 18 janvier 2019 18:32 : - - a posté un message sur une question
Bonjour je viens de cloturer mon parking avec un portail automatique à digicode et bipeur. au vu du cout des travaux je l'ai rendu payant modi... Lire la suite
 
Parking : comment gérer les entrées et sorties ?
Bonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit... Je viens de refaire le parking de mon hôtel (bitume + marquage). Celui ci est f... Lire la suite
Vendredi 18 janvier 2019 18:23 : - - a posté un message sur une question
bonjour il est très difficile de quitter canal + nous avons du attendre la date d'échéance moins 6 mois de préavis ne surtout p... Lire la suite
 
Canal + Professionnel : comment résilier ?
Bonjour, Nous avons souscrit un abonnement canal + en 2009. Le 18 novembre 2011 nous avons signé un avenant pour passage au numérique avec la mentio... Lire la suite
Samedi 8 décembre 2018 14:23 : - - a posté un message sur une question
bonjour nous avons un 16 chambres, les serviettes, tapis de bain et housse de taie ainsi que dessus de lit, aleze, oreiller nous les lavons perso d... Lire la suite
 
Lave-linge : quels sont les conseils pour 5 chambres d'hôtes ?
Bonjour, avec 5 chambres d'hôtes et 2/3 lavages par semaine, quel type de lave linge pourrez vous me conseiller? Merci de votre réponse;... Lire la suite
Jeudi 7 décembre 2017 18:38 : - - a posté un message sur une question
très compliqué...nous l'avons fait et le client nous a accusé de vol de soit disant bijoux qui se trouvaient dans ses affaires... Lire la suite
 
Client qui refuse de partir à la date prévue : comment s'y prendre ?
un client refuse de partir après 3 jours prévus à l'hôtel et est insolvable que faire?... Lire la suite
Afficher plus de contributions...
Suivre et être alerté des nouvelles contributions
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration