Des recruteurs témoignent :
Gwénaëlle Bizien, responsable des RH chez Michelin Travel Partner : « Nous cherchons une équipe de vente pour notre site Michelin Restaurants. Ils devront proposer notre offre aux restaurateurs. Il est évident pour nous que les candidats doivent venir du métier, afin qu'ils comprennent les enjeux et les difficultés de cette profession. Nous cherchons des passionnés qui parleront à des passionnés toujours sous le sceau qualitatif du groupe Michelin. Une annonce est passée sur le journal le lundi matin, le lendemain, je recevais 100 CV. Sur le salon, j'ai même rencontré des candidats qui m'avaient transmis leur CV et qui ont fait le déplacement, y compris de province. On rencontre des candidats motivés ».
Alice Clair, chargée des ressources humaines Alain Ducasse Entreprise : « Nous venons prioritairement pour recruter pour nos 27 restaurants implantés entre Paris, le Sud de la France, Monaco et Londres, mais nous offrons aussi des postes d'agents de réservation ou de commerciaux sédentaires. C'est le salon de l'année, depuis ce matin, il y a toujours entre 10 et 15 personnes qui attendent devant le stand. Nous avons au moins 200 CV et il y a de bons candidats. »
Aurélie Labuthie, chargée en recrutement du groupe Bertrand : « Notre groupe est en pleine expansion. Nous avons beaucoup de postes à pourvoir : des chefs de partie pour les établissements parisiens, des chefs de rang, mais aussi un directeur d'établissement, des boulangers et des développeurs réseau pour les Café Leffe, Irish Corner ou Au Bureau. Nous recevons les candidats, puis leurs CV seront diffusés auprès de nos sites. Et on s'aperçoit que faire les entretiens sur un salon, le contact est beaucoup plus facile avec le candidat, il y a moins de stress ».
Retrouvez l'article complet sur la 2ème édition du Salon LHR
Emploi du jeudi 15 mars 2012