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du 10 juin 2004
ACHATS

Dynamisez votre offre petit-déjeuner

Pour faire du petit-déjeuner dans votre hôtel un véritable moment de plaisir et de satisfaction, offrez à vos clients les produits qu'ils aiment déguster chez eux, surprenez-les par de nouveaux produits et répondez de près à leurs attentes : saveurs, tradition, plaisir, forme et minceur. Et surtout, n'oubliez pas les enfants qui accompagnent leurs parents pendant les week-ends et les périodes de vacances scolaires.
Dossier réalisé par Bernadette Gutel zzz44p


Le buffet petit-déjeuner chez Mercure : une offre variée pour satisfaire toutes les attentes.

Boissons chaudes et jus de fruits, pains et viennoiseries, beurre et confitures, produits laitiers et céréales sont les éléments de base d'un petit-déjeuner dans un hôtel français. Pour rendre vos buffets petit-déjeuner plus attractifs tout en respectant vos budgets matières premières et main-d'œuvre, n'oubliez pas de tenir compte de plusieurs facteurs.

Facteur n°1, les diverses catégories de clientèles : hommes d'affaires ou clientèle familiale, enfants, adolescents ou seniors, sportifs, touristes ou curistes, français ou étrangers... Facteur n°2, les attentes de ces catégories : Plaisir-Gourmandise, Santé-Forme-Bien-être ou Santé-Amusement pour les enfants. Facteur n°3, les conseils des nutritionnistes : aujourd'hui, de grandes campagnes publicitaires sont organisées par le ministère de la Santé pour manger plus équilibré et par la filière fruits et légumes pour "consommer 5 fruits et légumes par jour"... Facteur n°4, la publicité des IAA, qui proposent de plus en plus de produits bénéfiques pour la santé, de produits allégés et de produits ludiques pour les enfants. Facteur n°5, la saison, car dès le réveil, en été ou en hiver, notre palais et notre estomac n'ont pas envie des mêmes aliments ni des mêmes saveurs.

Trois pôles pour un buffet
Résultat, pour composer votre offre petit-déjeuner, basez-vous sur deux ou trois pôles selon vos types de clientèles : le pôle Plaisir et Gourmandise, le pôle Forme et Santé et le pôle Enfants.
Enrichissez le pôle Plaisir et Gourmandise avec des jus de fruits frais, des jus de fruits aux saveurs originales, des viennoiseries au beurre AOC, des produits plus riches en fruits et saveurs que les confitures, des pâtes à tartiner, des produits laitiers en pots de verre ou de grès, des charcuteries, des fromages... Dopez votre pôle Forme et Santé avec des produits allégés en matières grasses ou en sucre, des pains riches en fibres ou des produits laitiers enrichis de céréales, des produits qui aident à lutter contre le cholestérol, mais aussi des fruits et des salades de fruits. Animez votre pôle Enfants avec des produits nutritifs et ludiques à boire ou à sucer. Ne manquez pas d'informer et de conseiller vos clients au moment du petit-déjeuner sur des affiches, des étiquettes... et même dans vos communications commerciales. Ils seront ravis de voir combien vous tenez compte de leurs attentes. 

Petit-déjeuner Plaisir et Gourmandise, enrichissez votre buffet de saveurs et de couleurs
Petit-déjeuner Forme et Santé, dopez votre buffet avec allégés et des riches en fibres

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L'Hôtellerie Restauration n° 2876 Magazine 10 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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