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d'octobre 2003
DOSSIER FRANCHISE

Vente à emporter
Livraison à domicile et consommation sur place de pizzas

LogoSpeedRabbitPizza.jpg (2408 octets)Speed Rabbit Pizza

SpeedRabbitPizza.jpg (24037 octets)

4 Date de création
En 1991 par la société française New York Speed Rabbit Pizza. En 1993, dépôt de la marque et développement de l'enseigne en franchise en France. 1er établissement en franchise à Boulogne.

4 Spécificités
Livraison à domicile de pizzas américaines dites 'pan pizza'. Contrairement à la préparation à l'italienne, la pâte est déposée dans un moule puis garnie copieusement et cuite dans un four convoyeur. La fabrication est entièrement rationalisée pour qu'un seul préparateur puisse assurer la fabrication de 150 pizzas par service.

Deux concepts :
= l'unité 'Delivery', vente à emporter et livraison de pizza,
= 'Combo Pizza', vente à emporter, livraison et consommation sur place de pizzas.

4 Points forts
Enseigne nationale, n° 2 de la livraison de pizzas à domicile, et installation clés en main.

4 Argument principal du réseau pour convaincre un candidat d'ouvrir une franchise
La rentabilité, la notoriété.

4 Nombre d'unités en France en mai 2003
65 en franchise et 5 en succursales (et kiosques en partenariat avec une société de restauration collective).

4 Nombre d'unités à l'international en mai 2003
2

4 Nombre d'unités en France en 2001
5

4 Nombre d'ouvertures en France en 2002
7

4 Nombre d'ouvertures prévues en France en 2003
20

4 Objectifs d'ouvertures 2 à 3 prochaines années
20 par an en France

4 Chiffre d'affaires HT

CA 2001 France
CA 2002 France
CA à juin 2003
23 Me
27 M
e
31 Me

4 Effectif
Siège 8 personnes
Réseau 620 personnes

4 Contrat

Nature du contrat
Durée du contrat
Droit d'entrée
Franchise
10 ans
15 000 e HT

 

4 Surface souhaitée
80 à 100 m2 pour un Delivery ou 150 m2 pour un Combo.

4 Investissement HT (hors local)
127 000 e

4 Apport personnel souhaité
25 à 30 %.

4 Redevance proportionnelle d'exploitation
5 % du CA HT tous les mois.

4 Redevance publicitaire
1 % du CA HT.

4 Investissement en communication du réseau
Affichage national (plus de 1 000 panneaux, achats de scènes dans deux téléfilms, action de partenariat Solidays et Nuit de l'humour).

4 CA HT annuel moyen d'une unité
370 000 e

4 Marge brute d'exploitation
76 %

4 Retour sur investissement
3 à 5 ans.

4 Implantation recherchée
Villes d'au moins 50 000 habitants.

4 Zone d'implantation
Centre-ville, zones commerciales et axes pénétrants entourés de commerces. Emplacement n° 1 ou n° 1 bis. Zones comportant au minimum 30 000 foyers dans un rayon de 15 mn en cyclomoteur.

4 Profil du franchisé potentiel
Tempérament de manager et esprit commerçant.

4 Effectif moyen d'une unité
5 à 6 personnes à temps plein.

4 Plateforme d'approvisionnement
Non.

4 Formation
5 semaines dans un établissement-pilote.

4 Autres services offerts
Service développement, assistance juridique, appui pour boucler le dossier auprès des banques, système informatique en réseau pour tout gérer, animation du réseau, fiches produits. Pas de conventions annuelles.

Contact du responsable du développement
Speed Rabbit Pizza
Marie Emmanuelle Ascencio
Tél. : 01 47 37 08 78
Fax : 01 47 37 95 39
E-mail : celinefischersrp@aol.com zzz22t


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L'Hôtellerie Restauration n° 2841 Magazine 2 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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